Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 21
    Membre actif Avatar de Hexar
    Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Equivalence servo

Bonjour à tous, sur mon Funcub et Easyglider j'ai des servos de type Micro HS55 le probleme c'est que je les trouve extremement fragiles, le moindre choc fait peter les dents en plastiques de ces petits servos alors voila ma question: par quel type de servos peux-je remplacer mes HS55 pour etre plus fiable et plus solide? Ce serait sympas si vous pouviez me donner des references de chez Hobbyking je vis au fin fond du Québec à 2H de route du premier magasin et c'est donc là que j'achete mon stock. Merci d'avance.
    Octo Tarot S1000, DJI A2, gimball RcTimer - Futaba 14 SG - Turnugy 9x - Super Cub Hobbyzon - FunCub Multiplex - EasyGlider Pro Multiplex - Heron Multiplex

2. # ADS
    Circuit advertisement Equivalence servo
    Inscrit
    Always

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    à peine plus gros ... et sans comparaison aucune !
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...sec_12_5g.html

Ah, ces maudits Français ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Alors en règles générales tous les servos à pignons métalliques tel les CORONA C5-929 MG ou les Turnigy Xgd 11HMB, Mais il y en a bien d'autres, il te suffit de comparer sur le catalogue en ligne de HK, maintenant tout dépends leurs poids, ceux que je cite ont des pignons métalliques ils pèsent dans les 10 gr parfois moins, en dessous ça serait étonnant que les micro servos ou les nano de 5 et 3 gr aient des pignons métalliques.

Tu sait pour ma part l'ami, je n'aie jamais posé ce genre de questions, comment veux tu que nous connaissions tous les servos existants ?

Ce qui est sur, c'est que ton topic va faire jurisprudence, il va en etre émis des pages et des pages, chacun voulant démontrer les qualités des servos qu'il utilise.

Certes le servo est l'élément qui prends les coups, donc suivant utilisations autant acheter des servos pas chers.

Si les servos sont chers, ça va dépendre de leur ampli, leurs pignonnerie, leur qualité, les formes de fonctionnement.

En bref la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à .

Si tu demande trop à tes servos , ne t'étonne pas s'ils lâchent ? Ils sont donnés pour un certain couple de sortie, si ce couple est de trop dépassé, ils lâcheront.

Chez HK, et en fonction de leurs utilisations, j'ai jamais eu des micro servos capable de tenir une vie d'homme.

Maintenant si tu utilise des servos standards dans la fourchette des 50 grammes, tu auras des servos supers costauds avec des couples phénoménaux.

C'est logique, plus c'est petit plus c'est fragile, ou alors tu paie le prix qu'il faut pour qu'ils durent une éternité.

On attends les milliers de réponses des autres utilisateurs.

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message

Alain
    +1 pour ces servos

Test détaillé ici : http://rcaerolab.eklablog.com/micro-...ona-a125479402

Franck
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Membre + ou - actif Avatar de CH3NO2
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Alain
    + 1 (ne chipotons pas: + 2)
    Moi je m'en fous. du moment que ça fonctionne...

Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci beaucoup pour vos réponses, c'est vrai qu'il y en a des tonnes et il est tres difficile de faire un choix surtout pour les débutant comme moi. Les petits Nano S de MPX j'en ai deja peté 2 les pignons en plastique sont tres fragile c'est pour ça que j'aimerais les remplacer par des plus solides avec pignons métalliques. Les servos que vous mentionnez sont marqués Digital est ce qu'ils vont également fonctionner en analogue?
    Octo Tarot S1000, DJI A2, gimball RcTimer - Futaba 14 SG - Turnugy 9x - Super Cub Hobbyzon - FunCub Multiplex - EasyGlider Pro Multiplex - Heron Multiplex

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    470.2 Ko
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Hexar

Bon, tu as tes réponses, donc tout va bien.

Voilà quand même 2 outils qui me servent à choisir mes servos:

Un petit soft, Servomance: http://www.aeroglide.net/derniere-ve...-servormances/

Une data bank de servo en ligne: http://www.servodatabase.com/servos/all

A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Heille...! Merci beaucoup, super sympa ce forum, j'en connais d'autres ou les débutants se font souvent ramasser sauvagement. ;-)

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Hexar Voir le message
    Les servos que vous mentionnez sont marqués Digital est ce qu'ils vont également fonctionner en analogue?
    Des servos digitaux pourront TOUJOURS remplacer des analogiques ... il faut tout de mème veiller à leur fournir une alimentation correcte : surtout pas de piles, mais des accus au moins de taille "R6" ; car ils ont une consommation un peu plus importante ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Alain, je les alimente par mon UBEC du ESC moteur, c'est correcte?

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages