Questions nouveau LPR 5000mAh NiMh + Hyperion

leyoda

Nouveau membre
Bonjour,Mon fiston a une voiture électrique et a eu une LPR NiMh de 5000mAh. Lorsque je tente de la charger à 2,5A ou 4,8A ( les deux tests) cela ne met que 15 min environ et ensuite il roule à peine 12min. De mémoire je pense que la charge devrait durait au moins 1H45. Il a aussi une 1800mAh et avec une charge à 0,9A cela met environ 2H et ensuite il peut rouler 20min...Une idée ? un conseil ? D'avance merci à tousBonne journée,Leyoda
 
Salut,

Ton problème est très simple, si il s'agit effectivement de batterie NiMH, tu essais de les charger avec une intensité bien trop élevée !
ATTENTION il y a danger à charger avec des intensités aussi élevées des accus NiMh, je suis même un peu surpris que tu n'ai pas eu de problème du genre surchauffe de l'accu voir pire (incendie ou pire) ...

En règle générale (sauf indication contraire et explicite du constructeur de l'accu) les accu NiMh se chargent à une intensité égale à un dixième de la capacité. En conséquence la charge prends plutôt dans les 10 heures minimum !

Dans ton cas, un NiMh de 5000mAh devrait être chargé à 500mA soit 0,5 A.
A l'inverse ce sont les Lipo qui accepte des intensités de charges plus élévée( et donc des temps de charge plus faibles), généralement 1x la capacité en standard (certains accu LiPo acceptent + en charge).

N'hésitez pas à me corriger si je dis une bêtise;)
 
chrisleprince;2517630 à dit:
Salut,

Ton problème est très simple, si il s'agit effectivement de batterie NiMH, tu essais de les charger avec une intensité bien trop élevée !
ATTENTION il y a danger à charger avec des intensités aussi élevées des accus NiMh, je suis même un peu surpris que tu n'ai pas eu de problème du genre surchauffe de l'accu voir pire (incendie ou pire) ...

En règle générale (sauf indication contraire et explicite du constructeur de l'accu) les accu NiMh se chargent à une intensité égale à un dixième de la capacité. En conséquence la charge prends plutôt dans les 10 heures minimum !

Dans ton cas, un NiMh de 5000mAh devrait être chargé à 500mA soit 0,5 A.
A l'inverse ce sont les Lipo qui accepte des intensités de charges plus élévée( et donc des temps de charge plus faibles), généralement 1x la capacité en standard (certains accu LiPo acceptent + en charge).

N'hésitez pas à me corriger si je dis une bêtise;)

Non tu est dans la vérité, en général pour les accus ni mih standards, mais pour les accus dit compétition, les constructeurs précisent toujours les taux de charge maximum, dans ces cas, les intensités sont bien supérieures, mais il faut prendre des précautions lors de la charge et placer les packs d'accus dans des tunnels refroidisseurs.

Tu l'a bien précisé, tout échauffements et préjudiciable à l'accu lui même et à notre santé lol, autant éviter ces échauffements tant à la charge qu'à la décharge.
 
Haut