• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau Reprise de l'aéromodélisme après 7 ans !

Ton lien est cassé mais sauf modification dans les dernières séries la DX6i (bien identifiée sous la ref SPM6610 chez Spektrum) possède un porte piles AA ?

Du coup pour la mienne j'utilise des AA rechargeables avec un bête chargeur mural. Je recharge les batteries une fois tous les six mois tellement la DX6i consomme peu.

Il y a un port de charge latéral sur la radio mais je ne connais personne qui l'utilise et je ne le recommande pas :)
 
Ryo-Ohki;2519102 à dit:
Ton lien est cassé mais sauf modification dans les dernières séries la DX6i (bien identifiée sous la ref SPM6610 chez Spektrum) possède un porte piles AA ?

Du coup pour la mienne j'utilise des AA rechargeables avec un bête chargeur mural. Je recharge les batteries une fois tous les six mois tellement la DX6i consomme peu.

Il y a un port de charge latéral sur la radio mais je ne connais personne qui l'utilise et je ne le recommande pas :)

Bonjour,
Et bien moi j'utilise ce port intégré de la face latéral de l'émetteur de ma Dx6i ! Il s'agit d'un jack dont la polarité est inverse par rapport au standard FUTABA ! A bien vérifier - c'est tout à fait indiqué dans la notice Spektrum.
Je recharge ainsi sans problème mes AA NiMH à C/10 pendant la nuit...
On évite ainsi les manips récurentes d'extraction / repositionnement des accus dans le porte pile... Mais gaffe à l'oxydation possible des ressorts de contact.... L'idéal serait la soudure d'un pack NiMH 4,8V...
 
Ryo-Ohki;2519102 à dit:
Ton lien est cassé mais sauf modification dans les dernières séries la DX6i (bien identifiée sous la ref SPM6610 chez Spektrum) possède un porte piles AA ?

Du coup pour la mienne j'utilise des AA rechargeables avec un bête chargeur mural. Je recharge les batteries une fois tous les six mois tellement la DX6i consomme peu.

Il y a un port de charge latéral sur la radio mais je ne connais personne qui l'utilise et je ne le recommande pas :)

Merci, je vais faire de même.
 
Concernant les lipos ? il y en à certain qui ont gonflés d'autre non. Dois je racheter de nouveaux lipos ? J'imagine que oui après tant d'absence de fonctionnement.
 
tdbchess;2519233 à dit:
Concernant les lipos ? il y en à certain qui ont gonflés d'autre non. Dois je racheter de nouveaux lipos ? J'imagine que oui après tant d'absence de fonctionnement.

Si tes LiPo n'ont pas fonctionné depuis tant de temps et qu'elles ont été stockées à la mauvaise tension, oui, c'est sûr c'est foutu. Même stockées convenablement, y a peu de chance que ça tienne la route bien longtemps...
 
Haut