Vous voulez débuter en aéro-modélisme? un débutant parle aux débutants.

J'oubliais, la fédération préconise l'easyglider de Multiplex pour débuter... C'est un excellent motoplaneur comme il en existe beaucoup pour débuter.

Sent from my SM-T580 using Modelisme mobile app
 
Mouais ......

La fédé défend aussi le fait qu'il est interdit de voler en dehors d'une structure adaptée/déclarée, alors, dans ta situation, je réfléchirai à 2 fois avant de me lancer dans une activité qui m'obligera à être hors la loi.

Et oui, la loi "drone" est passé par là :frown-new:.

Réfléchi bien avant d'investir.

A+
 
J'oubliais cet aspect on ne peut plus contraignant. Sur notre terrain dûment répertorié et agréé, nous sommes obligés de signaler par téléphone toute session de vol, son début et sa fin...

Sent from my SM-T580 using Modelisme mobile app
 
Je me joint au vieux druide, en ajoutant la notion transport:

Tu est débutant donc planeur oblige, pas de voiture ? Ok la mobylette, ben oui le cyclomoteur à été dans mes débuts mon seul moyens de locomotion, à mes débuts la radio commande inexistante , seul le vol circulaire était de mise, j'ai donc fabriqué une caisse de porte bagage de chaque coté pour les ailes le fuselage, le carburant, thermique à l'époque, et le fourniment des câbles.

Tout comme toi j'avais mes 30 km à me farcir, donc 60 km aller retour.

Comme les zincs circulaires étaient d'une pièce, aile dans la caisse empennage qui dépassait à l'arrière de la mob, hélice qui me grattais le dos lol.

Quand la radio est apparue j'ai continué bien au dela des 30 km aller, ailes d'un coté fuselage de l'autre, petit compartiment pour le carburant la batterie démarrage la pipette, plus petit outillages, la radio dans un sac à dos. et cela été comme hivers, quand on est mordu, la fin justifie les moyens, mais la c'était 40 km d'aller.

J'ai du faire ces transports une dizaine d'années, puis avant le mariage mes premières bagnoles, 2 cv et 4 cv pourries d'occasion.
 
Haut