• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Impossible de mettre la marche avant et marche arriere.

patrice100574

Nouveau membre
Bonjour,

jai acheté un variateur un moteur sur un site internet en asie tres connu.
le variateur c'est Turnigy Brushless ESC 85A w/ 5A SBEC , le moteur c'est NTM Prop Drive Series 35-48A 1100kv / 640w, la carte de programmation de mon variateur ou esc c'est Turnigy Programming card for Tz85A ESC. tout acheté sur le meme site..

sur le descriptif de l'esc , je vous le met.

Built with imported N-Channel mosFET's and an ultra fast Atmel MCU & heartbeat make this a high performance ESC with excellent sync capabilities. This ESC has a 5A SBEC for solid reliable servo power.
Programmable via an R/C controller.It allows you to program all functions to fit your specific needs, which makes it efficient and user friendly.

Features:
Extremely low internal resistance
Super smooth and accurate throttle linearity
Over heat and over-load protection
Auto shut down when signal is lost or radio interference becomes severe for more than 2 seconds
Supports high RPM motors
Power arming protection (prevents the motor from accidentally running when switched ON)
New Advanced programming software

Programming features:
Brake setting (we recommend using brake for only folding props applications)
Battery type(LiPo or NiCd/NiMh)
Low voltage cutoff setting
Factory default setup restore
Timing settings (to enhance ESC efficiency and smoothness)
Soft acceleration start ups (for delicate gearbox and helicopter applications)
Governor mode(for helicopter applications)
Motor rotation( clockwise\counterclockwise)
Switching frequency
Low voltage cutoff type (power reduction orirnmediate shutdown)

Factory default settings:
Brake: off
Battery type Detect: LiPo with Automatic Cell
Low voltage cutoff threshold: Medium (3.0V/65%)

Timing setup: Automatic
Soft Acceleration Start Up: Medium
Governor mode : OFF
Frequency : 8kHz
Low voltage cutoff type: Reduce power

Spec.
Cont. Current: 85A
Burst Current: 100A
Battery: 2-6 Cell Lipo / 5-18 Cell Ni-XX
SBEC: 5.5V/ 5A Output
Size: 52*34*20mm
Weight: 89g


ON voit bien qu'il ya cette phrase ""Motor rotation( clockwise\counterclockwise) ,

Donc pour moi ce variateur devrais faire la marche avant et la marche arriere.
Est ce que jai mal fait ma programmation?
sur la carte de programmation sur la 7 eme ligne, c'est marqué moteur reverse et comme choix 1 forward et 2 reverse.
jai choisi reverse. mais pas toujours de marche avat et arriere.

je fais mes teste avec le
Le testeur de servo ST-V2
Merci de maider a trouver la solution.
 
C'est pour inverser le sens de rotation, même effet que inverser deux des trois fils du moteur...
Juste un choix du sens, pas une commande.
@+Guy
 
C'est pour installer sur quel modèle?

J'espère que c'est pas sur un avion:joyous: à moins que tu veuilles faire des créneaux
 
loupxs;2522638 à dit:
C'est pour installer sur quel modèle?

J'espère que c'est pas sur un avion:joyous: à moins que tu veuilles faire des créneaux


Bonjour,:semi-twins:
en faite je suis juste entrain de faire des test en vue de mettre deux moteurs sur un bateau amorceur.
bien sure que je ne mettrais pas ce moteur sur mon bateau. je pense tres puissant, non?.
mon but pour linstant et de savoir si mon esc fait la marche arriere et la marche avant.
 
Piennot;2522635 à dit:
C'est pour inverser le sens de rotation, même effet que inverser deux des trois fils du moteur...
Juste un choix du sens, pas une commande.
@+Guy
Bonjour,
jai pas bien compris. il faut que j'inverse le deux de trois de fils du moteur apres programmation sur la carte , et avec mon servo testeur, ou ma radio commande, je pourrais faire tourner ce moteur dans les deux sens?
car sur mon testeur de servo, jai une position neutre.
Donc Bouton testeur servo sur position N, en actionnant le boutant vers la gauche ou la droite le moteur devrais tourner . mais dans mon cas il tourne que dans un sens a droite de la position N du servo testeur. pas du tout a gauche de la position N.
 
Haut