Appairage

Cris27

Nouveau membre
Bjr j'ai un problème pour appairer ma radio dx7s avec mon récepteur A3172 installe dans mon avion sportsman, quand je lance l appairage il ne se passe rien, le récepteur clignote et c'est tout, pouvez vous m'aider merci,
Cris27


Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
salut ,

1-tu mets le récepteur sous tension avec la prise bind ,
2-tu allumes l’émetteur en appuyant sur le bouton d'apairage ... et rien ?

écarte un peu plus l'émetteur ?

A+
 
En faits, je ne connait pas ta radio, mais comme le dit GIPI, tu commence par le récepteur sans brancher l'émetteur, il faut placer la boucle de bindage sur un des soquets, généralement celui le plus à droite sur le récepteur, puis tu monte un accu 4,8 v sur n'importe quel branchement, une diode dans le récepteur doit se mettre à clignoter.

Maintenant coté émetteur, tu appuie sur le bouton Bind, et tout en gardant appuyé, tu met sous tension l'émetteur.

La diode qui clignotait sur le récepteur doit rester allumée en fixe cette fois.

Si c'est le cas, le bindage est réussis.

Tu arrête tout, émetteur et récepteur, et tu branche tes servos, varios sur les fiches concernées de ton récepteur.

Puis suivant les cas, soit tu allume en premier l'émetteur puis le récepteur, ça doit tout fonctionner. Ou d’abord récepteur, puis émetteur, dans cette procédure, au branchement du récepteur , la diode reste éteinte, ce n'est qu'à l’allumage émetteur qu'elle se met à s'éclairer.

Autant il y a de radios, autant il y a de procédés de Bindage.

Si ça ne marche toujours pas, vois auprès de ton vendeur, ou auprès de connaisseurs comme par exemple le forum "Taranis", ou il y a des moustachus qui touchent à tout.
 
Haut