• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Alternative aux servos standard pour trainer

Bonjour
Pour moi des mini servo métal type savox irais parfaitement même pour un thermique.
Par contre au sujet des protronik jai eu plusieurs déconvenue avec ces servos ... pour moi plus jamais !
Savox est un très bon choix même en mini ! Pour un avion de 2kg. ..
 
Jean Paul, je pense que tu confonds quelques termes techniques car dans nos servos il n'existe aucun engrenage planétaire. Ils sont utilisés dans des réducteurs dits à "train épicycloïdal", pour des réducteurs a très gros rapports.

Le module joue par contre sur la solidité et il arrive d'en trouver en plastique qui sont sous-dimensionnés Mais nous n'en trouveront pas non plus en acier cémentés. Les métalliques sont taillés en acier, sans traitement ultérieur et sont déjà bien suffisants. A vérifier aussi que le train d'engrenage soit "tout métal" car j'en ai eu qui laissaient un pignon en plastique prévu pour servir de fusible !!!???

Mais bon, je connais beaucoup de servos en service avec des pignons plastique qui n'ont jamais cassé et sont parfait pour un avion comme le Bizuth (exemple 3003 Futaba)

Jacques
 
colaisseau;2531546 à dit:
Jean Paul, je pense que tu confonds quelques termes techniques car dans nos servos il n'existe aucun engrenage planétaire. Ils sont utilisés dans des réducteurs dits à "train épicycloïdal", pour des réducteurs a très gros rapports.

Le module joue par contre sur la solidité et il arrive d'en trouver en plastique qui sont sous-dimensionnés Mais nous n'en trouveront pas non plus en acier cémentés. Les métalliques sont taillés en acier, sans traitement ultérieur et sont déjà bien suffisants. A vérifier aussi que le train d'engrenage soit "tout métal" car j'en ai eu qui laissaient un pignon en plastique prévu pour servir de fusible !!!???

Mais bon, je connais beaucoup de servos en service avec des pignons plastique qui n'ont jamais cassé et sont parfait pour un avion comme le Bizuth (exemple 3003 Futaba)

Jacques

Non Jacques je ne confonds rien du tout, je donne des exemples uniquement, lol mon job est serrurier mécanicien, j'ai construits plus de 30 engins de TP au 1/14 qui font appels à des mécanismes aussi futés que divers et des groupes hydrauliques utilisant justement entre autres des engrenage épicycloïdaux ou planétaires, de plus je construit mes mécanismes planétaires.

J'ai bien précisé que je faisait un laïus sur les modules d'engrenages, et que certains servos même en modules métalliques sont craignos vis à vis de réducteurs en étages en comparaisons de ceux planétaires.

Notre ami veux mordicus monter des mini servos sur son bisuth, on lui a expliqués les raisons de nos choix en standard ? Envers et contre tous il veux quand même en monter, conforté en cela par un autre membre .

C'est tout aussi vrais que nombres de servos à pignons métalliques ont leur première roue en sortie de moteur en plastique fusible, ruinant par la même les caractéristiques de ces servos. C'est donc un coup de poker pour le modéliste recherchant couple puissance, longévité.

Ainsi certains servos tower pro de soit disant 15 kg ont ce genre de fusible, pour cela il faut les ouvrir pour le constater ou non, donc coup de poker puisqu'il faut les acheter, et que les notices des dits servos ne le précise que rarement.

Après tout c'est son problème, peut être reviendra t'il sur ses décisions après avoir crashé inutilement son pièges , Peut être que non, en faits on tailles la bavette en pure pertes chacun apportant de l'eau à son propre moulin, pour moi la discutions s’arrête la, pas possible de convaincre un gars qui ne veut être convaincu.
 
Un tel discours me paret inapproprié.
Le but ici n'est pas de "convaincre " qui que ce soit.
Un membre pose une question sur le forum et notre rôle est de donner notre avis personnel. Après c'est bien évidemment lui que reviens la décision.
On croirais entendre un gourou auquel son sujet aurais désobéi...
Restons calme et donnons notre avis c'est tout
 
Mais pas du tout, c'est toi qui brode, j'ai donné mon avis point barre .

Au faits le moralisateur ? On peut se serrer la main, Je te cite par un copié collé : Un tel discours me paret inapproprié. Paret mort de rire c'est quoi ça ? Parait me semble plus approprié ?

En faits on fait la morale aux autres mais on ne voit pas la poutre plantée dans son œil, à bon entendeur mdr.
 
Haut