Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Résultats de 41 à 43 sur 43
    Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Oh ! les gars, je vous suis!!! Profitons du soleil !!!
    A "une époque" on faisait tout voler avec des servos "standards" ( Sanwa 631, Futaba 148, Robbe RS100, ... ), tant que le modèle ne dépassait pas 2m et 15 cm3. Bien sûr on ne parlait pas de 3D, mais de tous les avions plus ou moins voltigeurs du dimanche. Les accus étaient des 4 élément cadnium-nickel format AA de 600 ou au mieux 800 mAh de capacité. On partait voler en "démo" dans des kermesses et on se tapait au moins 5 vols dans la journée sans problème. Avant hier un collègue de club me disait venir d'acheter pour un tagazou plus petit ( mousse de 1,2m ) un accus réception ( que réception ) de 3800 mAh , conseillé par un des gros vendeurs du coin... Ah ça c'est sûr, il va pouvoir voler non-stop de 8h à 21h :_D
    Alors, il est clair que tous les servos à partir du format 12/20 gr actuels vont convenir avec un accus de réception de 1A/h.

En ne cherchant pas à acheter le moins moins cher des prix bas, il y a 99,9% de chances que tout se passe bien durant des années. Chacun a ses habitudes et si il peut exister quelques mauvaises séries, elles sont rares.
    Au fait, pour ceux qui ont des craintes, surtout pour ceux qui veulent apprendre le pourquoi des choses, vous ne connaissez pas ces merveilleux logiciels qui permettent de calculer le couple des servos nécessaire ????? C'est bien la peine que des amis se décarcassent ! Cherchez un peu !

jacques
    Tu as oublié les 3003 Futaba. J'en ai encore toute une armada et qui fonctionnent tout à fait bien et qui font le job, même sur des voltigeurs d'1.80m. Bon là je mets pas des 800 mah NIMH quand même. Mais c'est vrai que maintenant c'est la course à l'armement.
    Phil.

2. # ADS
    Circuit advertisement Alternative aux servos standard pour trainer
    Inscrit
    Always

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    +1 !!!

à ce niveau, n'importe quel servo " standard " suffit largement !!!
    seuls impératifs ... un fonctionnement irréprochable, avec retour précis au neutre et le moins de jeu possible à l'axe du palonnier.

j'ai encore " une caisse " de C 505 ( bague changée pour un roulement ) et C 5007 Graupner qui n'ont pas faibli sur des avions de 3Kg destinés à se la retourner copieusement : Fiesta Scorpio en tète avec OS 45 et réso ... = plus de 250 vols ...

l'avantage de ces servos est leur faible consommation ( les minis et micros servos ... ayayayeeee ...) : un accu 3Ah faisait facilement une journée de démo, sinon d'entraînement ...

et les quelques grammes de plus ne pénaliseront certainement pas un Bizuth ...

D'ailleurs, la "chasse au poids" est un faux problème ... : chaque avion a une masse "optimum" qui est extrèmement rarement la masse minimale !!! ... y compris en planeur.

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

senior accro Avatar de patrick02
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

Pour calculer le couple nécessaire pour bien faire fonctionner une gouverne, rien de tel que le logiciel (gratuit) de notre ami Franck Aguerre, Predim RC. Une fois le couple adéquat défini, on n'a que l'embarras du choix dans les modèles sur le marché.

On trouve chez HobbyKing Europe de très bons servos (mais aussi de très mauvais...) à des prix séduisants. Il faut bien lire les retours d'expérience des clients, même si les plus mauvais sont sans doute occultés (quel mauvais esprit j'ai!).
    Pour le Bizuth, je vois ceux-ci que je connais :
    https://hobbyking.com/en_us/turnigyt...sec-22-5g.html
    mais les pignons sont en plastique.
    Pour les ailerons, ceux-ci sont extra plats et de très bonne qualité. En fait ce sont des KST (qui ne fait que coller sa propre étiquette dessus...). C'est une référence tant en vol moteur qu'en planeur.
    https://hobbyking.com/en_us/turnigyt...12sec-28g.html
    J'ai de nombreux servos du type suivant, pignons tout métal et couple intéressant, j'en suis très satisfait (et je ne suis pas le seul) :
    https://hobbyking.com/en_us/corona-d...3-sec-22g.html
    Même sous 6 volts, ils seraient largement suffisants pour ton Bizuth.

Enfin, chez Flash RC, excellent distributeur français, tu as ces servos que j'adore, au rapport qualité prix formidable :
    https://www.flashrc.com/gws/13971-se...g_48kg_cm.html

Si ta construction n'appelle aucun reproche, je reste dubitatif quant à la fixation des servos de fuselage à la mousse double-face (mais ai-je bien compris?)
    De toutes façons les servos sont toujours livrés avec des caoutchoucs anti-vibration, pourquoi ne pas conserver une petite platine en ctp de 3 mm qui améliorera sans doute la rigidité de la liaison sevo-->gouverne.
    Enfin ce n'est que mon modeste avis... qui grèvera le devis de poids de 2 ou 3 grammes

@+
    patrick02

Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345