• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Programation Transmetteur Spektrum DX9 [Voice/Sequencer/Dual Rate]

DanYZ

Nouveau membre
Coucou à tous,

Je me permets d'ouvrir ce topic pour une demande d'aide concernant la radio DX9, car n'ai jamais eu de radio aussi avancé auparavant ce qui me laisse sur beaucoup de points d'interrogation sur son utilisation et programmations. J'ai beau à cherché dans le manuel mais j'arrive toujours pas à saisir :grief:
Ce que je souhaiterais savoir faire mais j'ignore où et comment le faire sur ma DX9.
Firmware: 1.10

(1) Sequencer: Comment programmer des séquences ? Sur mon F-14 Freewing j'aurais voulu savoir comment crée une séquence du genre.
Lorsque je déploie les ailes du F-14 je voudrais que les volets (flaps) s'activent après xxx secondes une fois les ailes déployées.


************************

EDIT: j'ai trouvé comment régler le Dual Rate
(2) Dual Rate: Configurer le débattement des profondeurs (elevators) sur un switch 3 positions.

Par exemple:
Position 1 => 100% du débattement
Position 2 => 60% du débattement
Position 3 => 30% du débattement

************************

EDIT: j'ai trouvé comment ajouter des voix
(3) Voix Vocale: par exemple une voix qui it GEAR lorsque j'active le train d'atterissage

En vous remerciant, :love_heart:
 
[Problème Mixage Servos]
Bonjour à tous :emmersed:

Au final j'ai réussi à résoudre plusieurs soucis en cherchant mais je rencontre actuellement un problème auquelle je n'arrive toujours pas à le résoudre.
Je possède un petit F-22 avec uniquement 2 servos pour les débattements des ailerons et profondeurs, le mixage de servos est donc obligatoire sur ma DX9.
L'ancienne radio que j'utilisais pour ce F-22 était compris dans le pack RTF du F-22 donc juste un switch à activer pour le mixage automatique.

Entre-temps j'ai réussi à mixer les débattements des ailerons gauches et droits mais je n'arrive pas a mixer le Haut et Bas, si une personne pouvait me dire ce que j'ai oublié ou pas compris ....
Merci bien !
En vidéo c'est plus simple à comprendre.

[video=youtube;w8zdfRnCCww]https://www.youtube.com/watch?v=w8zdfRnCCww&feature=youtu.be[/video]
 
Il te faut te mettre en aile Delta type B
Dans le menu 'type d' appareil'

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,
Dans les paramètres du système après avoir choisi dans "type modèle" -> avion, est-ce que "aile flaperon" a été sélectionné pour le type d'appareil ?

A+
Serbin
 
img_1535.jpg

@mathus et @serbin:
Merci pour vos lumières, oui c'est exact j'ai choisi ce mode (Elevon) et tout fonctionne parfaitement à présent. Je vais pouvoir ranger l'ancienne immonde radio RTF du pack dans le placard, merci à vous messieurs ! :strawberry:
Sinon que signifie TAIL sur la photo dessus ? Taileron ? C'est quoi ? ^^

**************
Divers question si possible sur certains menus de la DX9:

- Range test: j'ai compris ce que ça voulais dire mais à quoi ça sert au juste ? Utilité ?
- Flight Mode Setup: Du genre comme le dual rate quand j'active un switch ?
- Spoken Flight Mode: ???
- Flap System: ???
- Differential: ???

sans_t14.jpg
 
Haut