Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 14 sur 14
    Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Honnêtement oui. Après avoir passé quelque heures d'écolage sur un Rallye, je pense que je ne pouvais pas trouvé mieux comme avion pour mes 1er vols solo.

Des début un peu difficile, le 1er vol a été fait par un membre qui ma expliqué ce que je devais faire pour le réglé. J'ai suivie a la lettre ses explications et le lendemain il ma montré comment faire pour voir si mon avion était bien réglé. Stabilisé a mis gaz il ma demandé de lâcher toute les commandes et de voir comment l'avion réagissait. Il a tiré tous droit, n'a demandé aucune correction et je me suis retrouvé avec des trim a zéro alors que la veille ils étaient en buté sens que l'avion ne vol droit...

Une fois bien réglé, c'est un régal, et malgré de nombreuses erreurs de pilotage je ne l'ai pas encore planté au sol. Il est simple a piloté et en cas d'erreur ce rattrape bien. L'exercice du vol plané s'exécute très bien aussi.

Donc, non, je n'ai pas envie de le lâché, je pense même le gardé pour volé en hiver ou pour le transformer en hydravion plus tard (j'habite au bord d'un lac).

Cela dis, les quelques petit soucis énumérés plus bas demande réflexion, j'amerais lui apporté les améliorations nécessaires sans pour autant dégradé les caractéristiques de vol. Refaire un fuselage, j'y est déjà réfléchi la 1ère fois que tu en a parlé. Il faudrait le posé sur un marbre enregistré toute les mesures, puis tranché le fuselage pour avoir un gabarit de couple déjà tous fais. Gardé l'électronique, c'est du Nano, pas de problème de poids ou d'encombrement donc. La profondeur est récupérable d'un seul tenant puisque démontable.

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    En faits, pour refaire un fuselage tu prends sa longueur, puis la distance séparant le Bord de fuite aile de l'empennage, le porte à faux avant du nez au Bord d'attaque d'aile, la corde de l'aile, la corde de l'empenage.

Tu détermine les endroits ou tu penses mettres les couples : Parois moteur, au droit du BA aile, au droit du BF aile, au droit du BA empenage et un couple entre deux dans le fuseau.

puis tu détermine la forme de chacun d'eux, par rapport à ton fuselage d'origine, arrondis compris.

pour relier ces couples, soit des baguettes dans les coins, et une au milieu des arrondis éventuels, tu constitue donc une échelle structurelle.

La dessus tu pose éventuellement des feuilles de balsa minces pour coffrer.

L'avant sera renforcé au droit du train, baguettes de bois dur ctp, idem a la cloison pare feu, plus triangulation.

La porté d'aile est aussi à renforcer, on prévois alors la fixation d'aile, soit par vis, soit par élastiques avec rondins de bois dur.

On donne a la base de l'aile une incidence porteuse de 1 à 2 °.

L'arrière de l'étambot est rejoint.

De faits ça ménage une portée de l'empennage, et ses fixations la portée d'aile et ses fixations, le moteur se met en place sur la cloison avant qui peut être monté d’angle, piqueur et anti couple à droite.

Le plus difficile sera de refaire le capot moteur, c'est faisable avec la méthode du contre plaqué de balsa autours de faux couples, si non gamelle de cuisine des mômes lol.

On aura ménagée une platine porte équipement sous l'aile pour servos récepteur , l'accu prend place entre le moteur et le BA d'aile.

Je gage qu'un tel fuselage sera plus solide que son homologue Dépron.

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sur, ca serait amusant a réalisé, mais j'ai tellement de projet en tête qu'il faudrait au moins que j'en réalise un avant de passé a autre chose.

J'ai l'intention de réalisé un traîner jet (aile haute) sur la bas d'un plan réalisé par René Lempereur, je suis en discution avec lui pour la viabilité du projet (réduction de l'échelle du plans, conversion turbine edf...) et c'est sur la bonne voie.

Sinon, pour revenir sur mes idée, tu ma emmené sur une autre chose:

Partire sur un châssis contre plaqué en U, sense du bois de l'avant vers l'arrière pour le fond, de haut en bas pour les côtés. En envisageant des ajourement pour allégé la structure. Ce chassis serait collé au plus loins dans le fuselage (derrière l'aile) Au lieux de coupé derrière la verrière, je pourrai juste coupé la partie "capot moteur" et terminer mon châssis par un pare-feu pour supporter le moteur. La partie avant serait conservée et renforcer au niveau du train. Il me resterais juste la réalisation d'un capot moteur.

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Alors la , pour bien comprendre, il faudrait un dessin, car ta description est embrouillée.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12