• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

taille de l'hélice

catalan;2542053 à dit:
Bonjour a tous,

je possède un trainer électrique ( moteur 890 w) il fait 1.50 m d'envergure et dois peser environ 2 kg, quelle taille d'hélice pensez vous que je dois utiliser?

Merci pour vos réponses

Catalan

Bonjour,

Communiquez plus de renseignements sur le moteur, Imax, Pmax, sonKV et sur l'avion et peut être les batteries que vous avez.
A la louche, pour un trainer aile haute de 2 kg, une hélice de 10x6, 11x6 à 12x6 max devrait être suffisant pour le propulser correctement. Une propulsion en 3S lipo est suffisante.
Après, il faut regarder la garde au sol de l'hélice et surtout le KV du moteur que vous avez.
 
OK donc 890KV pas watt.

En cherchant deux secondes sur Google on trouve des caracs équivalentes à un Power 25, je dirais donc comme manager56, même si je pousserais jusqu'à une hélice 11x8 au lieu de 11x6. 6 pouces de pas à moins de 900KV c'est peut être léger en 3S. J'ai une 11x7 sur un avion équipé en 3S avec un moteur de 950KV (donc qui tourne un peu plus vite) c'est juste bien.

Autre question, le contrôleur est donné pour combien d'ampères au maximum ?
 
Haut