• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

taille de l'hélice

catalan

Membre actif
Bonjour a tous,

je possède un trainer électrique ( moteur 890 w) il fait 1.50 m d'envergure et dois peser environ 2 kg, quelle taille d'hélice pensez vous que je dois utiliser?

Merci pour vos réponses

Catalan
 
bonjour
890w ou 890 kv car avec un moteur de 890w pour 2kg tu peux aller sur la lune vas sur le cite weymuller a droite de la page tu a un tableau avec toute les info que tu veux moteur grandeur de l'helice ext ou au plus renseigne toi a ton club je crois que tu est dans le 66 comme moi
bon courage
eric
 
En même temps si l'OP vient sur un forum demander un renseignement et qu'on lui dit "demande à ton club" ça va pas aller loin... :)

Sinon +1 pour la question W vs. KV mais ça ne suffit pas, il faut le modèle précis du moteur.
 
je voulais dire que faire partis d'un club est le mieux pour avoir toute ses petite astuces :pride:
et pour le moteur 800w est trop fort pour un avion de 2kg quelque soit la marque du moteur pour info
 
972;2542066 à dit:
le moteur 800w est trop fort pour un avion de 2kg quelque soit la marque du moteur pour info
800w c'est la P.max que peut fournir ce moteur. si tu mets une hélice plus petite (en Ø ou pas) il fournira moins de W (a régime égal)

c'est un des avantages de l'élèctrique . tu peux faire tourner l'hélice que tu veux..... sans dépasser les caractéristiques du moteur (U & I)

en thermique si tu mets une 8x6 sur un .61 tu pars en sur régime et ton moteur déguste. :frown-new:
 
Haut