Conseil matos Futaba t10j

Niko24

Nouveau membre
Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé l'onglet pour ouvrir un post de présentation, je me présente ici avant de poser ma question.
Nicolas 39 ans, domicilié en Dordogne et plus précisement sur la commune de CHATEAU-L'EVEQUE.
Pilote débutant en hélicoptère, je possède deux RAPTOR 50 Titan Nitro, un RAPTOR 90 Nitro et un petit BLADE MCPX sur lequel j'ai fait mes premiers tours de rotor.
Présentation faite, voici ma question:
Je possède une T10J de chez FUTABA pour mes hélicos. Achetée neuve en janvier 2016, au bout d'un mois, l'ensemble des lettrages a commencé à s'effacer. Je précise que je prends grand soin de mes affaires, que j'ai dès le début rangé ma radio dans une valise PELICASE et toujours essuyée avec une lingette micro-fibre.
J'ai donc renvoyé ma radio au SAV FUTABA qui a répondu qu'il s'agissait d'un mauvais entretien de la radio.............
Mon collègue de travail possède la même radio et idem, le lettrage s'en va.
Un autre client du magasin où j'ai acheté ma radio a rencontré le même problème avec une T8J et a reçu la même réponse du SAV.
Je continue à insister auprès du SAV et à ce jour j'attend encore que le grand patron AVIO&TIGER FRANCE me rappelle suite à une discussion stérile avec le technicien du SAV....
J'aimerais savoir si parmi vous, certains ont ce même souci avec des T8J, T10J Voir peut être T6J.
Dans ce cas j'aimerais bien que vous m'en fassiez part et savoir dans quelles conditions vous entretenez votre radio.
Merci à tous.
Niko24
 
salut l'ami ! Jme présente vite fai, Zizou, 18ans ;)
il se trouve que moi aussi j'ai des questions sur c'te telecommande...j'y reviendrais plus tard...
mais en ce qui te concerne, je te demande juste de préciser de quelle lettres il s'agit ? J'ai compris ceux des switches + marque etc... je pense que cest ca mais bon... on sait jamais...
bref, je tien a te dire que je l'ai acheter neuve un mois avant toi (mdrrr) et que je ne l'ai pas entretenu comme vous .... jai dus l'essuyer 4-5 fois depuis 😂 lol et tout ést INTACTE ! comme neuve.. je pige pas.... desoler...
maintenant je voudrais bien que tu me renseigne, je demande peut être l'impossible sur cette radio, mais j'aurais un avion récemment pris chez hobbyking (le fameux tundra) et Jai attribuer Les volets sur un switch 3pos. Okalm... mais juste pour le style, y'aurrai pas un moyen qu'ils sortent/rentrent doucement et pas d'un coup ? Juste pour la beauté du truc quoi.... j'ai vu dans la notice dans les reglages vitesse course servo mais jai pas trop saisie.... donc si ta une idee , chui preneur !! :) merci et bons vols !
PS: sinon tu peux mettre des étiquettes... jai fait ca avec mes différents modes en fpv... (rth, abm...)
 
Bonjour, merci pour ta réponse.
Je n'ai encore utilisé cette radio que pour l'helico et le drone et ne suis pas en mesure de répondre à cette question.
Peut être utiliser un servo spécial train entrant?
Bonne soirée.
 
En faits pour zizou, tout dépends de quels types de servos tu utilise pour tes volets ? Chez HK, notamment ils indiquent les vitesses d'action des servos en mètres seconde, il te faut donc rechercher les même dimensions de boîtiers et force, et de voir ces caractéristiques de vitesses.

La vitesse d'un servo est conditionnée non par son voltage, bien qu'ils s'utilisent aussi bien en 4,8 v qu'en 6 v ce qui a une conséquence sur la vitesse et la puissance, sa véritable vitesse donc est conditionnée par le taux de réduction de ses engrenages, plus ceux ci sont démultipliés, plus lents ils seront, mais plus grand sera leur couple, et l'inverse bien entendu.

Pour cette action sur les volets, en faits les pilotes grandeurs comme en modèles veulent des actions directes et rapides, car leur application règle directement la sustentation de l'avion à basse vitesses, il faut donc être rapide dans leurs actions pour éviter les décrochages intempestifs.

Mais tu peux toujours faire ta bidouille et faire des essais, tu verra par toi même s'il faut des actions rapides ou lentes ,

Si trop lentes risques de décrochages et de crash intempestifs.

Aux décollages les pilotes grandeurs mettent les gaz sans volets, ils ne les applique que quand le zinc à une certaine vitesse ainsi les volets sont efficaces notamment dans les déco VTOL volets sortis à moitié de 30 °, c'est sur atteros qu'ils sont pleinement sortis. Vois des vidéos de funcub en décollages VTOL, c'est très instructif.
 
Haut