• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Choix du premier avion

secaduras;2550701 à dit:
attends d'être dans ton club, voir ce qu'il ont comme radio, ton matériel si tu veux faire de l'écolage, devra être compatible. Sinon, pour 200€, tu as les radios open source, type taranis qui sont très performante pour le prix.

Bonjour

En premier achat pourquoi investir dans une radio-commande à 200 euros ,trop d'incertitude
Un débutant doit déjà s'équiper d'un aéromodèle soit par construction ,soit en kit ou bien souvent prêt a prendre son envol.
Je regrette la radio que vous citer n'est pas adaptée du tout au débutant.
Au club dont je fais partie inconnue au bataillon..........
Je vais par gentillesse vous citez quelques marques
-Futaba pas de première jeunesse
-Graupner un peu plus récente
-Hitec quelques unes
-Flysky quelques unes
-Spectrum

Encore quelques bonnes vieilles en 41 et 72 ......et oui
Beaucoup en occase entre membre.
Je ne critique pas la Frsky mais demande quand même une certaine habitude en programmation ,un débutant doit déjà apprendre a piloter .
Bonne journée ensoleillée
Gilles
 
Je vais voir avec le club
Je voudrais juste une radiocomande qui permet d'évoluer et éviter d'acheter plusieurs modèles différents.
 
giloub1;2550766 à dit:
Bonjour

En premier achat pourquoi investir dans une radio-commande à 200 euros ,trop d'incertitude
Un débutant doit déjà s'équiper d'un aéromodèle soit par construction ,soit en kit ou bien souvent prêt a prendre son envol.
Je regrette la radio que vous citer n'est pas adaptée du tout au débutant.
Au club dont je fais partie inconnue au bataillon..........
Je vais par gentillesse vous citez quelques marques
-Futaba pas de première jeunesse
-Graupner un peu plus récente
-Hitec quelques unes
-Flysky quelques unes
-Spectrum

Encore quelques bonnes vieilles en 41 et 72 ......et oui
Beaucoup en occase entre membre.
Je ne critique pas la Frsky mais demande quand même une certaine habitude en programmation ,un débutant doit déjà apprendre a piloter .
Bonne journée ensoleillée
Gilles

Pour Gilou, en faits de choix de radio, c'est comme pour Axowhithe, si Romain est bon en informatique, peut être va t'il apprendre rapidement les manipulations de ces radios programmables ? Déja il est partis de suite dans de très bonnes dispositions : Adhésion à un club, apprentissage en double commandes, et voir ce dont disposent les membres en matériels, ce qui ne fut pas le cas d' AXO. Romain vise une somme de 200 €, après tout ça ne sera pas un achat inutile, vous lui avez donnés vos avis, le reste le regarde, et pour lui pas de problèmes vu qu'il se dirige vers un club.

Je possède une Taranis achetée pour mes engins TP, parce que j'avais besoin de multiples voies de commandes (20), mais en faits pour la plupart c'est sa télémétrie incorporée et ses multiples combinaisons de mixages qui est intéressant,
 
Salut

Tout va dépendre si il y a déjà des Taranis dans ce club, si il peut trouver de l'aide ou pas.

Après, pour le risque une radio à 200€ pour commencer, vu le marché de l'occasion des Taranis, qui se revend quasiment aussi chère qu'on les achète, pas beaucoup de risques.

A+
 
Haut