Robbe trainer 140 et voltage accu

catalan

Membre actif
Bonjour à tous,

j'ai un trainer robbe 140 que je fais tourner avec des accus 3 s, savez vous si il est possible de le motoriser avec des 4 s sans abimer la motorisation?
Merci pour vos réponses.

Catalan
 
Salut et si tu nous en disait un peu les sur ta chaîne de propulsion ?! Genre hélice, moteur ESC, on est pas des devins on a besoin de "matière" pour pouvoir te répondre...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
catalan;2550862 à dit:
Bonjour à tous,

j'ai un trainer robbe 140 que je fais tourner avec des accus 3 s, savez vous si il est possible de le motoriser avec des 4 s sans abimer la motorisation?
Merci pour vos réponses.

Catalan

Bonjour,

Pourquoi vouloir passer en 4S ? La motorisation est bien adaptée d'origine.
En plus, bien souvent dans ce type de machine prête à voler, est installé le matériel tout juste adapté, intensité et tension max du contrôleur prévu pour du 3S ainsi que le moteur.
Dans le cas où la chaine de propulsion supporte du 4S; il faudra réduire la taille de l'hélice.
 
catalan;2550862 à dit:
Bonjour à tous,

j'ai un trainer robbe 140 que je fais tourner avec des accus 3 s, savez vous si il est possible de le motoriser avec des 4 s sans abimer la motorisation?
Merci pour vos réponses.

Catalan

En faits, quand on monte en voltage, c'est pour augmenter la puissance moteur, de faits il faut changer celui ci pour un plus gros et plus puissant, qui entrainera une grande hélice.

Mais le problème ne se pose pas ainsi : un avion plus gros, plus lourd réclamera un gros moteur plus puissant en watts tournant plus vite avec une grosse hélice, forcément on est obligé de monter en puissance volts.

On aura donc une batterie plus lourde tout en gardant la même intensité , par exemple une 5000 amp. Résultantes sur ce modèle, une quasi fusée, mais il n'est pas sur que la structure y résiste longtemps
 
Bonjour Jean paul,

Nous avions la (mauvaise) habitude de suvolter (un peu !) les moteurs à charbons, pour memoire les Speed 400 en 6V se retrouvait parfois avec des cadmiun nickel en 10 éléments, la puissance disponible était conséquente mais la durée de vie du moteur s'en retrouvait (trés) réduite.

Sur ces RTF ou tout est calibré je te deconseille de survolter la chaine de propulsion mais plutôt de regarder le taux de decharche des lipo, je pense qu'un 3s en 2200mah et 25C ne delivrera pas la même pêche qu'un 40C.


Pour le Trainer 140 de Robbe (que je recommande comme trainer) nous utilisons des 3S en 2650mah en 40C ils rentrent tout juste dans l'emplacement dedié et permettent un ratrapage d'erreur en ecolage.
https://hobbyking.com/en_us/zippy-flightmax-2650mah-3s1p-40c.html

Passer en 4s sur le papier boostera certainement le zinc mais le refroidissement sera à la ramasse, il te faudra verifier la consommation et l'intensité max admissible par le controleur.

Le point à ameliorer sur ce zing c'est plutôt le train qui se tord sur atterissage viril.

A + Nono28
 
Haut