Ibus/sbus frsky/ flysky

hoopy

Membre actif
salut tt le monde! ça faisait longtemps. là maintenant suis paumé. il existe donc ces radios taranis. sortie s bus. je vais tenter d'etre clair et rationnel:
question 1) ca veut dire qu'il y a qu'une SEULE sortie dédiée sur le récepteur qui donne cette sortie sbus?
qtion2)donc sur cette sortie on peut donc branché sur cette unique sortie sbus un faisceau de 8 servos max avec prise en Y?
q3) les autre sorties sont enfichables de façon classique donc?
q4)sur la sortie sbus faut-il brancher des servos absolument numérique? pas du standard. sinon décodeur lequel dans ce cas toutes marques compatibles?
q5rssi c'est quoi?
passons aux flysky
q1' flysky=turnigy?
q2' le flysky a son i bus tandis que le taranis (futaba) lui, a son s bus. c'est ça? est-ce pareil que sbus? alors ça veut dire que comme fut/frsky, il y a qu'une sortie recepteur dédié au ibus avec ainsi un branchement avec fiche classique à 3 fils ET cordon Y (appelé hub) COMME FUTouTARANIS? ah là c'est important
q3' sinon quelle est la difference entre les deux?( je ne vois pas car j'ai lu que "le ibus le cousin du sbus". Ca dépend ce que veut dire cousin! justement. Là le hic)
q5 des tutos (de preference en fr) qui sont clairs seraient en sus bien venus!
voilà donc mes questions de débutant perdu.. attardé.j'ai essayé d'etre clair, j'attends de meme, car perdu!

eh bé.. j'ai du retard. merci à tous d'avance bye a +
 
Je ne veux pas l'affirmer, mais il me semble que I bus et S bus c'est pareils

Oui une seule sortie S Bus, et grâce à des codeurs, munis d'un connecteur trois fils et de sorties S bus que tu branche en série, bien sur il faut coder les servos, si possible en S Bus, mais d'après certains, des servos standard peuvent l’être

M voies en interne il faut deux récepteurs X mais les S bus ne sont pas des voies supplémentaires Je puis dire une sottise, rappelez moi mes maîtres ?
voies
Pour avoir réellement au départ huit plus huit voies internes, il faut deux récepteurs voies, puis en rajoutant un module externe on peut rajouter soit un récepteur quatre voies, six voies, huit voies, ou deux récepteurs huit voies ou les intermédiaires, dans ce cas les récepteurs sont codés de un à huit, puis de neuf à seize, et suivant de dix sept à vingt, ou vingt quatre , ou encore de vingt cinq à trente deux, lol je sait , c'est clair comme de l'eau de roche, pour commander tout cela, c'est une question de programmations dans la page mixer, à la question des S bus, il me semble que ce sont des doublons des voies déjà existantes et commandées par le même manche ou switch, si l'on veux des voies éffectives il faut les récepteurs en conséquence, PS jécrit de cette façon car soit mon ordi déconne, soit c'est le programmateur du serveur de ce forum, c'est déja arrivé ici, et c'est super pénible, apparement ça déconne par topics
 
:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:victorious:

En faits j'ai moi aussi unetaranisj'avais transformée avec joysticks, mais un ami de mon forum se fait fort de me sortir les vingtvoies nécéssaires à n engin TP hydraulique, pour cela deux recepteurs huit voies et un récepteur quatre voies sur module externe
 
Haut