• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

les Radio-commandes : guide pour les débutants

FRANDON

Membre actif
Quand on découvre le monde du modélisme, les radio-commandes, c'est un vrai casse-tête...
Cette vidéo a pour but d'aider les vrais débutants, pour qu'ils soient un peu moins perdu dans cette jungle...

https://youtu.be/oKh_BgsVVEY

[video=youtube;oKh_BgsVVEY]https://www.youtube.com/watch?v=oKh_BgsVVEY[/video]
 
Bonjour,

La vidéo est bien faite et explique simplement à des néophytes les premiers principes d'une radiocommande.

Le seul "truc" qui me gêne, c'est de proposer une radio comme la Taranis comme radio de début.
Cette radio a un bon rapport qualité/prix, des possibilités intéressantes, mais je trouve qu'elle n'est pas destinée à un néophyte, mais plutôt à un modéliste ayant déjà quelques connaissances.
 
D'autant plus qu'il se contredit: ''il n'est pas nécessaire d'acheter une radio avec plein de bouton et une programmation dont on ne se servira jamais''
Quand on est impartial on prend soin de masquer ou de taire la marque de l'objet qu'on on fait une présentation générale.

Mais un p'tit coup de pub en passant ne peut pas faire de mal :-D
 
Quelle connaissances extraordinaires à besoin un débutant pour suivre l'assistant de configuration/programmation d'un modèle sous OpenTX ????

images


En moins de 10 clicks de validation d'options, un modèle est prêt à voler ..... Y'a pas plus simple.

En plus, coté commercial, vu la cote à l'occasion à la revente d'une Taranis, aucun risque.

Bref !!! Pour débuter, et avant d'être pollué par le type de programmation "classique", autant débuter directement sur OpenTX.

Autre argument, le double module HF, possibilité de piloter tous les petits jouets décrits au début de cette vidéo avec un Multiprotocole 4x1, avec un seul et même émetteur.

A+
 
Haut