• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix premier avion et équipements associés

Mirage71;2558425 à dit:
...
Sinon vous pensez quoi de la Turnigy 9x ? Je crois que Bud.fr la connais bien. Le côté libre et modifiable m'intéresse bien et apparemment elle serai compatible avec les Rx orange après quelques modifs et du coup elle serai évolutive par la suite avec un plus gros budget. Par contre c'est un modèle vieillissant à ce que j'ai pus comprendre mais il y en à plusieurs dans les 60€ (La v2) sur leboncoin donc sûrement trouvable dans les 50€.

Elle est vieillissante mais c'est une bonne radio pour un bidouilleur (faut quand même mettre les mains dans le cambouis), il faut la flasher (pas d’intérêt sinon) et lui installer OpenTX.
On trouve aussi beaucoup de pièces détachées en cas de problème (écran, inter, potar, stick)

Elle est polyvalente en changeant le module HF. Mais si tu n'as pas déjà du matos Orange, le module HF d'origine accepte des RX pas cher, 3 voies,6 voies ou 8 voies bien suffisant.
pour l'évolution, j'ai évolué vers une Taranis en conservant le module HF et les RXs, et toujours sous OpenTX.

Il lui manque le son mais c'est pas ta priorité. Pareil pour la télémétrie.

Je ne sais pas si le marché de l'occasion est très intéressant, on les trouve souvent pas loin du prix du neuf, il faut trouver une avec plus-value, soit déjà flashée, soit autre module, ou autre.

On la trouve sous les marques FlySky, Turnigy, Eurgle pour les plus connues.

A+
 
+1 avec bud, le moteur à l'arrière, c un plpus pour les débutants, çà évite d'exploser tout ton GMP lors des 1er décollages.
 
salut,
franchement, en tant que jeune et débutant, je t'assure que c'est possible de pas mal se démerder pour vraiment pas cher. J'ai commencé seul avec un FMS Easytrainer (sympa pour débuter) en RTF pour 130 euros. On apprend assez rapidement, c'est pas sorcier. Ensuite je suis passé sur un FMS edge 540 et à l'aide de simu ca se passe bien.
J'ai jamais vu de club ou d'écolage de près ou de loin. Après, y'en a pas près de chez moi. Un avion RTF pour un petit budget c'est pas idiot, au moins t'as chargeur et batterie. Si tu veux vraiment t'y mettre, une vraie bonne radio c'est en général plutot 200 euros de toute façon..
 
Haut