• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Pou du ciel

oim75018

Nouveau membre
Bonjour a tous !

Deja je me presente, je suis un debutant en modelisme de 40 ans et j'habite a New York depuis trois ans maintenant. J'ai plein de passions dont la moto, le piano, la photo et d'autres trucs. Attiré par le ciel depuis toujours, j'ai découvert le livre d'Henri Mignet et depuis, je veux construire un pou du ciel.

En attendant d'avoir la place et le temps, j'ai revu mes ambitions a la baisse et je me suis mis a la construction d'un modele réduit, celui la : http://www.espritmodel.com/estar-hm-14-flying-flea-kit.aspx

Tout allait bien et tout est prêt pour être monté sauf que j'ai un problème avec l'électronique.

J'ai pris le moteur conseillé par la notice : un GWS LPS-RXC-CS(6.2:1)

Sinon j'ai pris le récepteur Spektrum AR400 et deux servos Hitec HS-55.

Concernant l'ESC, j'ai fait une erreur dans ma commande ou plutôt le gars du site m'a mal aiguillé, et j'ai commencé par prendre un ESC 10AMP mais pour un moteur brushless. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, j'ai donc tout monté a blanc pour verifier que tout allait bien avant de monter le tout dans l'avion, bien m'en a pris car évidemment le moteur tournait très mal :confused-new:, mais sinon tout marchait très bien, j'ai appairé l'émetteur sans soucis et les servos marchaient très bien.

Bref j'ai commandé un autre ESC de la meme marque et du meme amperage, un E-Flite 10AMP brushed, je l'ai branché a la place du precedent (beaucoup plus pratique pour brancher le moteur évidemment) et la plus rien ne marche ! (J'ai essayé de re-brancher l'ancien ESC et tout remarche…)

Avec le nouvel ESC le récepteur reste allumé mais c'est tout. Je suis perdu, dois-je réinitialiser le récepteur pour le nouveau ESC? Si oui comment ? Cet ESC est il compatible avec ce récepteur ?

Bref je suis ouvert a tout suggestion !

Merci a vous par avance pour vos réponses et votre accueil ! :beguiled:
 

Fichiers joints

  • IMG_3630.jpg
    IMG_3630.jpg
    1.008,5 KB · Vues: 189
  • IMG_3631.jpg
    IMG_3631.jpg
    1.014 KB · Vues: 31
C'est probablement la course du manche des gaz qui n'a pas été enregistrée par l'ESC, sinon tes servos fonctionnent ? Si oui il te faut, normalement en 1er lieu essaiyer d'inverser la voie des gaz et laisser le manche en position basse et non pas médiane et tester.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour Mathus, Merci pour ta réponse !

En fait quand je connecte le nouvel ESC, rien ne marche, ni servo ni moteur. Le récepteur reste allumé meme quand l'émetteur est éteint, alors qu'avec l'ESC brushless, tout marche et le récepteur ne s'allume que quand l'émetteur est allumé… :frown-new:
 
T'est rigollot toi, comment veux tu qu'un moteur brushless fonctionne avec un ESC Brushed ?

Il te faut un ESC pour moteur brushless.

Une petite photo de tes composants serait bien ? Mais en grand 600x800.

Le truc à savoir : moteur brushless ? Ou moteur Brushed ? C'est quand mème pas pareils, et à ce que je vois , ton contro est bien un pour brushed.

Si tu ne peut brancher la troisième phase du moteur Brushless, n’insiste pas, maintenant que le récepteur s'allume, c'est normal , il n'est pas brusless ce récepteur, il fonctionne avec un plus et un moins sur une phase en 5 v 1 amp maximum.

Soyons concrets : Ton moteur est à charbons ou non ? Il comporte trois fils ou deux fils de sortie ?

Le contro et c'est sur est un Brushed pour moteur charbons.

Nous reste à voir si le premier contro est brushed ou brushless ?

C'est comme si tu montais un moteur de Mercédès 220 SL dans une 2 cv, il y a impossibilité.

attachment.php
 
Bonjour Jean Paul !

J'ai dû mal m'expliquer je suis désolé. Mon moteur a des charbons : c'est un brushed.

J'avais commandé en premier un ESC brushless (suivant les conseils du vendeur) mais qui n'allait pas comme tu l'as dit.

Etant debutant, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, j'ai donc configuré celui ci avec le récepteur, l'émetteur et les servos. Quand je me suis aperçu de l'erreur, au moment de brancher le moteur, j'ai commandé un nouvel ESC, pour un moteur brushed (celui que l'on voit sur la photo).

Je pensais qu'en remplaçant simplement l'ESC tout rentrerait dans l'ordre mais il n'en est rien. Quand je branche l'ESC pour un moteur brushed le récepteur s'allume mais rien ne marche.

D'où mon incompréhension. J'ai essayé de ré-appairer le récepteur avec l'émetteur mais ca ne marche pas.

Et comme je le disais, le récepteur reste toujours allumé contrairement a l'autre ESC où le récepteur s'éteint ou s'allume avec l'émetteur.

Bref, je dois merder quelque part mais je ne sais pas où, ou alors quelque chose est cramé mais je vois vraiment pas pourquoi.

J'ai passé 2 heures hier soir a essayer de comprendre mais je suis a sec…
 
Haut