• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Configuration pour Graupner Hott Fan 1800

Netzeo10

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le monde du "vrai" modélisme et je suis confronté à une difficulté :
Je dois acheter des composants compatibles entre eux. Je souhaite acheter un Hott fan 1800 mais je ne sais pas vraiment quoi acheter comme télécommande, récepteur, batterie, etc ... J'aimerais l'avis de personnes expérimentés afin de m'éclaircir un peu.
D'apres le site de graupner, je pensais prendre la télécommande mz-10 Hott ainsi qu'une batterie Lipo 3S 1800 mAh conseillée par Flite test. Cependant je ne sais pas si ces composants ont un bon rapport qualité/prix et ne ne sais pas non plus quoi prendre pour charger la batterie ou connecter tout ça. J'ai peur d'oublier quelques chose et j'aimerais bien qu'on m'explique un peu ce que je dois acheter.

Merci bcp d'avance.
A bientôt.

Enzo
 
Bonjour, en faits d'achats la radio commande peut commander n'importe quel modèle, Et c'est vrais qu'une marque comme graupner va vous recommander des produits de sa marque, mais il y a bien d'autres marques tout aussi performantes.

Le modèle est une chose, la radio une autre, tout dépendra de votre budget initial, sachant que celui ci sera dépassé par la suite.

Je connait vaguement la Hot, je n'en parlerais pas, par contre il y ad'autres radios programmables, surtout si vous continuez dans ce hobby avec d'autres modèles, alors autant acheter du matériel qui vous fera un long usage sans devoir en racheter d'autres.

Coté accu lipo, ne pas se limiter à un seul pack car celui ci va donner une autonomie courte de l'ordre de 6 / 10 minutes pour un vol, donc un jeu de 3 ou 4 packs du mème genre.