Configuration pour Graupner Hott Fan 1800

La radio à 85 € sur le site de promodel France à Argonnay 74000.

Ne pas tout comprendre c'est bien normal, tu comprendra tout au fur et à mesure de tes expériences.

Je suis désolé si je suis trop technique, je suis technicien serrurier chaudronnier, ma passion m'a conduit il y a fort longtemps dans le modélisme général, et sous toutes ses formes, forcément si tu appelle un chat, un chien, tes interlocuteurs ne vont plus comprendre .

Il est des jargons techniques pour chaque choses, autant les utiliser les assimiler et les comprendre le plus rapidement possible.

Mais patience et longueur de temps, valent mieux que force et que rage .
 
Merci ! Je trouve beaucoup de chose sur le site de promodel. Une question, qu'est ce que "batterie émission" et "batterie réception" ?

Merci
 
Tu peux commander directement chez l'importateur ...
http://www.a2pro-online.com/radios-et-accessoires/radios-et-recepteurs.html/

ou chez ton épicier préféré ...

ou encore

https://www.weymuller.fr/article/radio_protronik_ptr6a_6_6_0_accu_tx.html ... en te dépèchant !!!

la batterie émission ... alimente l'émission (émetteur ) donc la batterie réception alimente ??? et la batterie propulsion alimente ??? ...

Bon, ceci dit ...

le modèle réduit, c'est le monde de la débrouillardise ... en conclusion, il va falloir que tu apprennes aussi à te servir de ton Google préféré ... :pride:

et j'achèterai l'avion sur le site de graupner.

commence donc par regarder chez les détaillants en VPC ( hé oui, encore Google ! )... économies en vue ( voir le dernier lien !!! )

Alain
 
La batterie émission est celle de l'émetteur, celle de réception est celle du modèle.

A ceci près, que sur le modèle, c'est la batterie générale qui alimente à la fois le récepteur et les moteur de l'avion par l'intermédiaire du circuit BEC (un terme Anglais) qui veux dire que le controleur, posséde un circuit à part alimentant récepteur et servos, vario compris en 5 v 1 amp.

En faits pour cette tension et cette puissance, c'est assez variable suivant les types et marques des contrôleurs, toujours spécifiés sur les produits.

Les voltages peuvent varier entre 4,8 v et 6 volts, quand à l’ampérage entre 1 et 4 ampères.

Tandis que le circuit puissance va donner l'intensité du contrôleur sur le moteur.

Les constructeurs de modèles étudient alors pour chaque modèles le moteur , le contrôleur et ses circuits, pour le récepteur et le nombre de servos à alimenter, puis le diamètre de l'hélice et son pas, ainsi que sa forme et son nombre de pales.

Comme te l'a dit Acétronic, un fan jet turbine tourne très vite, son moteur est étudié pour cela, ces moteurs ont donc des chiffres marqués sur la cage, en KV qui est la vitesse en tours minute par volt sur 1000 tours, ainsi si ton moteur est marqué 1200 KV sa vitesse à vide mais monté sur l'avion sera de 1200 X le voltage de la batterie, en 2 S 7,4 v, en 3 S 11,1 v, en 4 S 14,8 v, mais il est impératif et c'est indiqué sur la notice, si le moteur accepte ces vitesses et ces hauts voltages.

pour 1200x 7,4 v = 8880 tours minute, pour 11,1 = 13320 tours, pour 14,8 = 17760 tours.

mais en théorie, plus le moteur ira vite plus le modèle ira vite lui aussi, la question a se poser alors : Serait je capable de tenir mon avion a de telles vitesses ?

Maintenant si Graupner te certifie que ce moto planeur peut voler en 2 S au moins pour tes débuts, autant suivre leurs conseils, il sera bien temps plus tard avec ton expérience du pilotage de monter plus fort en puissance.


  • Prêt à voler en quelques minutes
  • Convient pour la Voltige
  • Grande montée avec LiPo 3s 1600mah, jusqu'a 2200 mah
  • Moteur turbine rétractable haute efficacité
  • Rez-de-bootable sur des pentes douces
  • Pas de collage nécessaire
  • Très petites dimensions de transport 95x21x19 cm



Ils ne disent pas si la tension est inférieure à 3 S ou supérieure, donc en se fiant à la notice on achète des 3 S entre 1600 mah et 2200 mah, ces deux derniers chiffres étant la contenance des batteries comme un réservoir d'éssence.

Pour des puissances supérieure il faudrait voir les caractéristiques du moteur s'il est prévu pour de telles puissances.

Ce qui est étonnant , c'est que la notice parle de 7,4 v pour le moteur :

  • Moteur Brushless HPD 2512-5000 7,4 V.
Ce qui veux dire qu'il fonctionne sous cette tension et pas sous 11,1 v.

2512 est le diamètre du moteur 25, 12 doit être sa longueur , 5000 est son KV, donc 5000x7,4 =37000 tours, la on joue dans la cour des grands. Dépasser cette vitesse ? oui s'il est concu pour ça ? toujours les mème problèmes.
 
Haut