• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

choix trainer de transition

robot.exe

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerai passer sur un avion de transition thermique pour commencer la voltige. Sachant que j'ai déjà l’équipement (moteur os 46 ax). J'ai vu qu'il existait le calmato aile basse ou le super sportser 40 de great plane. Budget max environ 150 euro

Merci d'avance
 
Robot.exe , Bonjour ,

le Calmato aile basse est un très bon avion pour débuter , il existe même un série spécial Calmato avec son propre programme de voltige.

A++ et bons vols
 
Le Calmato est un peu plus facile que le Super Sporter qui est plus rapide. Le Calmato est entoilé au vinyle autocollant alors que son concurrent est entoilé au film thermoretractable, du Monokote si je me souviens bien, mais qui est à peine meilleur que le vinyle du Calmato.
Dans cette gamme de trainer aile basse, le choix est plutôt pléthorique, mais faut faire gaffe, si la qualité en général n'est pas mauvaise, c'est surtout dans le comportement que la différence est parfois flagrante. J'ai eu un Speed Air 40 de Black Horse qui était bien trop rapide pour être confié à un pilote sortant d'un trainer aile haute, idem pour le Piper Cherokee de Great Planes, pas méchant pour un sous, mais demandant du soin à l'atterrissage car plutot rapide, usage des volets (quand les conditions sont favorables) recommandé. D'un autre côté un Kwik Fly MkIII de Graupner dont la conception date de la fin des années ´60, est étonnament plus facile ou la série des warbird VQ Models qui ne sont pas toujours très beaux, mais dont le comportement m'avait étonné à l'époque.
Pour terminer, si tu choisis le Calmato, traite bien la partie avant, le logement du réservoir pour la protéger des éclaboussures de carburant (j'utilise de l'epoxy). Protège également les jointures du vinyle dans le secteur où les gaz d'échappement sont rejetés, ceci pour éviter des infiltrations de résidu d'huile qui avec le temps, décollent le vinyle et imbibent le bois. Utilise un prolongateur en silicone à la sortie du pot pour éloigner le plus possible les gaz d'échappement du modèle et nettoye bien l'avion au terme de chaque séance de vol.
 
Kowalski;2563256 à dit:
Le Calmato est un peu plus facile que le Super Sporter qui est plus rapide. Le Calmato est entoilé au vinyle autocollant alors que son concurrent est entoilé au film thermoretractable, du Monokote si je me souviens bien, mais qui est à peine meilleur que le vinyle du Calmato.
Dans cette gamme de trainer aile basse, le choix est plutôt pléthorique, mais faut faire gaffe, si la qualité en général n'est pas mauvaise, c'est surtout dans le comportement que la différence est parfois flagrante. J'ai eu un Speed Air 40 de Black Horse qui était bien trop rapide pour être confié à un pilote sortant d'un trainer aile haute, idem pour le Piper Cherokee de Great Planes, pas méchant pour un sous, mais demandant du soin à l'atterrissage car plutot rapide, usage des volets (quand les conditions sont favorables) recommandé. D'un autre côté un Kwik Fly MkIII de Graupner dont la conception date de la fin des années ´60, est étonnament plus facile ou la série des warbird VQ Models qui ne sont pas toujours très beaux, mais dont le comportement m'avait étonné à l'époque.
Pour terminer, si tu choisis le Calmato, traite bien la partie avant, le logement du réservoir pour la protéger des éclaboussures de carburant (j'utilise de l'epoxy). Protège également les jointures du vinyle dans le secteur où les gaz d'échappement sont rejetés, ceci pour éviter des infiltrations de résidu d'huile qui avec le temps, décollent le vinyle et imbibent le bois. Utilise un prolongateur en silicone à la sortie du pot pour éloigner le plus possible les gaz d'échappement du modèle et nettoye bien l'avion au terme de chaque séance de vol.

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, les Calmato(s) de Kyosho sont entoilés en revêtement thermo-collant (style Oracover), mais celui-ci est de piètre qualité. Pour moi, ce n'est pas du vinyle auto-adhésif. A moins que les dernières versions soient livrées avec ce type de revêtement.
De toute manière, c'est (ou c'était) vraiment le point négatif de cet avion en cas de motorisation thermique.

Comme trainer aile basse, il y a le Maracana de Topmodel, mais il est entoilé avec du vinyle, qui se détend légèrement quand il fait chaud (à priori cela le fait sur l'ensemble de la gamme des avions de chez VQModel).

Comme bon trainer aile basse entoilé avec de l'Oracover, je vous conseille celui-là :
http://directairscale.com/fr/easy-series/47-recre-162-oracover-orange.html
Très bon modèle et entoilage de qualité pour le thermique (et prix plus que correct).
 
Bonjour,

J'ai le MARACANA de Top Model, vol tres souvent, une merveille ! vol lent voir très lent possible ou rapide.
Pas de problèmes d'entoilage, et l'avion est bien conçu et facile à monter.
Au début je l'avais motorisé avec un 46 LA que j'avais, et ça lui allait très bien. Mais pour voltiger un peu
un 46 AX convient mieux.
Et le prix défit toute concurrence !

Bon choix!
 
Haut