Petit soucis sur blade CX3

bully646

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je m'appelle Guillaume une petite 30aine, je pratique depuis 7ans le vol sur de petit helico simple. Ca a commencer par un jouet puis deux et 3 et comme ca m'a plu je me suis lancé chez eflite avec quelques appareils.

Jusqu'ici je n'ai eu que de menu probleme a ma portee mais aujourd'hui il me faut l'aide de vrai pro car mon blade CX3 ne fonctionne plus. :frown-new:

J'ai une radio Spec DX4e

L'heli est d'origine, il embarque un AR6100e et un EFLH2001

Le probleme est simple : Le rotor ne tourne pas.

La liaison radio s'etablie correctement car je commande les 2 servo.

Je suppose qu'il n'y a pas de probleme coté circuit de puissance car les moteurs se lancent lorsque je reverse le switch "trottle" de ma radio. Il donnent pleine puissance sans pouvoir agir.

En clair en normal jai un etat 0 fixe, en reverse un etat 1 fixe.

Je coince un peu. Normalement j'aurai ete chez euromodel il m'ont toujours soigné mais ca a fermé et je tourne en rond.

A savoir : cet heli a ? 3h de vol max. Trop gros je l'ai delaissé. Mais maintenant jai un volume habitable nettement plus grand et je l'ai ressorti.
 
Salut,
Je ne connais pas les hélicos mais je suppose que le fonctionnement est le même que pour les autres aéro modèles.
Ton esc ne doit pas être bien qualibré.

Pour se faire, tu allumes ta radio, tu mets le throttle à fond (avec ou sans reverse, je dirais d'essayer les 2 si le normal ne fonctionne pas).
Connecte la batterie à l'hélico, l'esc devrait bipper. Tu attends environ 5 secondes et tu coupes completement les gaz sur la radio.
Ensuite, tu débranches la batterie de l''hélico et tu tests si ca fonctionne mieux
 
Salut,
Parfois sur ces petits hélicos, la couronne se déboite et les moteurs tournent dans le vide...
 
Alors la ! Bravo Bravo ! 1000 bravo, encore plus de merci ... Je sentais que c'etait une competence du genre qui me manquais.

J'ai passer une dizaine de minutes a faire ta manip car ca n'a pas du tout marcher. Mais a un moment la reaction des led n'etait plus la meme. Fixe au rouge, impossible de rien commander. J'ai alors enchainer tes consignes et clac ca fonctionne.

Tout bete mais ca pourrait etre decrit dans le mode d'emploi quand meme.

Donc ouais un gros merci a toi car il repartait droit dans le placard.
 
Haut