• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Polyclub

Ror66;2569486 à dit:
Slut,
perso, je vois ps trop la différence de vitesse de vol avec un poly, d'autant plus que c exactement la même architecture.


Bonjour,

Le poids en OdV du Polyclub d'origine avec une envergure de 1m est bien supérieur à ce que je propose.
Par contre, il existe une version dite Mini-Polyclub qui ira très bien en indoor pour débuter :
https://www.guixmodel.fr/modelisme/avions/indoor/kit-indoor/mini-polyclub-epp-detail

Pour ceux qui ont des doutes, lisez ce qui a été dit sur le choix de modèle indoor pour le début :
http://www.geeby22.fr/page-4200218.html
 
Un vol lent est tributaire du moteur et de l'hélice

Avec un moteur réducte et une 9/4,7 on arrive à un vol super lent pour le poly club
 
un vol lent est d'abord tributaire du profil et de la charge alaire du modèle, pour un vol agréable loin du décrochage - le moteur et l'hélice au deuxième ordre
 
J’essaierais les réducteurs, en faits le vendeur y a monté un brushless pour contro de 10 amp, donc le moteur ne doit pas être très gros, et ça tombe bien j'ai des tas de réducteurs inutilisés, offerts il y a trois ans par promodel, bons conseils PHV.
 
JeanPaul;2569640 à dit:
J’essaierais les réducteurs, en faits le vendeur y a monté un brushless pour contro de 10 amp, donc le moteur ne doit pas être très gros, et ça tombe bien j'ai des tas de réducteurs inutilisés, offerts il y a trois ans par promodel, bons conseils PHV.

Bonjour,

Si vous n'avez jamais piloté en indoor, je déconseillerai un moteur avec un réducteur à cause de sa fragilité.
Un moteur brushless (2204) en prise direct avec son propsaver avec élastique (joint torique) est une solution éprouvée.

Les premiers vols on se prend les murs, le plafond et le sol et éventuellement les autres machines en l'air.
Un truc: essayez et réglez d'abord l'avion en extérieur (journée sans vent) avant d'aller voler en salle.

Enfin, comme on dit, c'est vous qui voyez, y-en-a qui ont essayé, ......
 
Haut