• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

mode safe

loupxs;2569200 à dit:
+1

J'ai vu 2 gars qui pilotaient en mode safe et uniquement en mode safe, impossible pour eux de passer en mode ''normal'' disons. Plus un poil de sec

Moralité club + moniteur

Bonjour,

Comme je le dis précédemment, pour moi le mode SAFE n'est qu'une aide en cas de grande difficulté lors du pilotage (perte totale du contrôle de l'appareil, en cas désorientation, éblouissement du au soleil, aide pour la maitrise d'un atterrissage,...) c'est ce qui est annoncé d'ailleurs dans la notice d'emploi de l'avion Commander E-Flite. Un exemple est donné de l'enclenchement du mode Safe dans la vidéo de promotion de l'avion E-FLITE Commander :

https://www.youtube.com/watch?v=kAu1L-pmIKA

Ne connaissant donc pas les autres avions équipés de ce système, il me semble bien possible que l'utilisation du SAFE ne soit pas pertinente pour tous les apprentis pilote. Le pilotage de l'avion avec ce mode verrouillé en permanence ne donne que très peu de liberté à la machine, peu de manÅ“uvrabilité et aucune voltige possible donc.

Par contre, ouvrir un débat sur l'utilisation ou non d'un système de stabilisation embarqué sur un avion ou un planeur à base de gyros et d'accéléromètres n'est pas le sujet du message.
Je constate qu'une seule chose, c'est que de plus en plus de fabricants proposent des gyros ou les intègrent directement dans leurs récepteurs. Il me semble bien probable que d'ici quelques années, ce sera devenu un standard au rythme où progresse l'intégration de la technologie électronique.
 
manager56;2569208 à dit:
Bonjour,

Comme je le dis précédemment, pour moi le mode SAFE n'est qu'une aide en cas de grande difficulté lors du pilotage (perte totale du contrôle de l'appareil, en cas désorientation, éblouissement du au soleil, aide pour la maitrise d'un atterrissage,...) c'est ce qui est annoncé d'ailleurs dans la notice d'emploi de l'avion Commander E-Flite. Un exemple est donné de l'enclenchement du mode Safe dans la vidéo de promotion de l'avion E-FLITE Commander :

https://www.youtube.com/watch?v=kAu1L-pmIKA

Ne connaissant donc pas les autres avions équipés de ce système, il me semble bien possible que l'utilisation du SAFE ne soit pas pertinente pour tous les apprentis pilote. Le pilotage de l'avion avec ce mode verrouillé en permanence ne donne que très peu de liberté à la machine, peu de manÅ“uvrabilité et aucune voltige possible donc.

Par contre, ouvrir un débat sur l'utilisation ou non d'un système de stabilisation embarqué sur un avion ou un planeur à base de gyros et d'accéléromètres n'est pas le sujet du message.
Je constate qu'une seule chose, c'est que de plus en plus de fabricants proposent des gyros ou les intègrent directement dans leurs récepteurs. Il me semble bien probable que d'ici quelques années, ce sera devenu un standard au rythme où progresse l'intégration de la technologie électronique.

Je suis bien d'accord mais les débutants ne s'en servent pas comme il faudrait c'est à dire avec parcimonie
 
salut,

La techno SAFE (celle de l'apprentice S) a évolué depuis 2013...elle est aujourd'hui couplée au systéme de stabilisation AS3X et présente sur de nombreux modèles (hélico, multirotor, avions) de chez Horizon Hobby.
Elle n’empêche pas la voltige ni la (gentille) 3D, comme par exemple sur le Night VisonAir
 
Hello,

Sauf erreur, l'AS3X ne fait que stabiliser l'avion, je ne l'ai que sur mes 2 UMX ou c'est plutôt appréciable, et surtout avec ça... il ont tout d'un grand ! :-D
Enfin... Disons qu'ils volent à peu plus droit quand il y a du vent.

Quand à SAFE c'est désactivable si j'ai bien suivi les vidéos à ce sujet. Il y à un mode qui donne très peu de liberté, genre 30° d'inclinaison, un autre avec plus d'inclinaison et un mode manuel (avec l'AS3X qui n'est pas déactivable à priori).
 
Haut