• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

mode safe

viaduc

Nouveau membre
bonjour

est ce que toute les radio on le mode safe ou si non lesquelles l ont car s est très intéressante quand ondebute

merci
 
viaduc;2568889 à dit:
bonjour

est ce que toute les radio on le mode safe ou si non lesquelles l ont car s est très intéressante quand ondebute

merci

Bonjour,

A ma connaissance, ce mode d'aide au rétablissement d'un avion n'est développé que par Spektrum sur certain modèles d'avion.
C'est le récepteur avec gyro intégré qui va remettre l'avion à plat en cas de perte de contrôle par le pilote qui actionne un interrupteur de commande de l’émetteur.
Ayant un avion équipé de ce système, je peux dire que cela est particulièrement efficace.
 
Certains récepteurs Taranis en sont aussi équipé, ou encore des modules annexes en stabilisation d'avions comme le Guardian de Turnigy.
 
Un des plus anciens système d'aide au pilotage des années 1990
https://www.miniplanes.fr/modules-e...ge-des-avions-automatique-futaba-p-32006.html plus vendu
Pas de gyro mais 4 diodes photorésistantes et un logiciel sur un processeur des années 1980
Différence de lumière par rapport à l'horizon et un inter radiocommandé pour réglage .
Une innovation pour l'époque.
Maintenant c'est basé sur un gyro électronique et un logiciel pour remise à plat ,plein de marque chinoise ,mais tous sur le mème principe.
Pour info une carte de drône peut faire la mème chose avec choix réglage avion la KK v2
Gilles vous salue
 
Haut