• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

temps de réaction servo gaz. avion extra 260

JeanPaul;2569605 à dit:
Ca s'appelle propagation hertzienne, et ça, personne n'y peut rien.

Si tu percois la latence de propagation des ondes hertziennes, c'est très impressionnant - un ninja fonctionne au ralenti à coté de toi :-D:-D:-D

questions:
- propulsion électrique ou thermique ?
- les autres commandes ont également un temps de latence, ou bien seulement le moteur ?

perso si électrique et uniquement moteur, j'irais fouiner du coté de la programmation de l'ESC, timing mode et start mode ...

Bons vols
 
CH3NO2;2569484 à dit:
bonsoir.
les ondes radios se déplacent + vite que les ondes sonores.
si ton coucou est un peu loin, il peut s'écouler un peu temps que le son parvienne a toi.

juste une hypothèse :orange:

Bonjour,

Pour mettre un peu les choses au point
- vitesse propagation ondes radios sensiblement la vitesse de la lumière soit 300 000 km/s
- vitesse propagation ondes sonores dans l'air 340 m/s en conditions normales de T° et P°

Notre ami semble percevoir un retard entre son ordre envoyé au manche de l'émetteur et le retour son du moteur thermique (car il parle d'un servo de gaz).

La seule chose que je peux indiquer, et je ne suis pas le seul à l'avoir ressenti, c'est qu'avec le système radio en 2.4GHz de marque ASSAN, on a l'impression qu'il y aurait un très léger temps de latence par rapport à d'autres système en 2.4 Ghz.
J'ai bien dit l'impression, c'est uniquement un ressenti, donc totalement subjectif; car je n'ai vu aucune mesure faite sur ce point.

Bien entendu, si tel est le cas, ceci n'est pas du à la transmission radio (voir vitesse de propagation), mais au traitement des informations par le microprocesseur du couple émetteur/récepteur.
Il ne faut pas oublier que les systèmes sont numérisés et que les informations sont traitées en série, certes très rapidement vu les fréquences d'horloge utilisées.

De toute manière, je pilote avec de l'Assan depuis plus de 9 ans et le tout sans aucun problème de performances et de fiabilité.

Pour notre ami, je ne sais pas quoi lui répondre sans avoir observer et/ou mesurer son phénomène.
Il faut qu'il précise et qu'il mesure pour avoir un constat de base bien plus étoffé.
Est-ce uniquement sur la voie des gaz ?
Combien de retard ?
 
Bonsoir ,

désolé de la réponse tardive , C'est bien un moteur thermique '26 cc NGH' pour répondre à votre question , Oui c'est bien que sur les gaz :/ , Ma radio et une t18 mz donc la je pense pas de soucie , testé aussi avec une horus , même soucie :)
 
Haut