• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO thermique ou électrique

Bonjour

@ Laurent

Pour toi l'aéromodélisme c'est ...........
-Apprendre a piloter
-Apprendre a construire un avion ,une maquette,un engin volant
Dans ta première intervention ????????
Ton budget de départ 150 euros ------------5000 euros
En modélisme en général on ne compte pas ,enfin presque
L'adhésion dans un club ,la voie que je recommande pour durer dans le temps c'est déjà entre 80 euros à 130 euros par an ,pratiquer dans son coin c'est de la rigolade qui ne dure pas bien longtemps !!!!!!! ,trois petits tours et puis plus rien ,du jouet pour grand enfant.
En club c'est les anciens qui arrivent à la retraite ,les jeunes recrues restent maxi 2 a 3 ans
Si tu es bricoleur,passionné mécanique tu peux avec l'aide moniteur essayer le thermique avec l'avion du club et essayer aussi l'electrique .
Bon choix de départ pour durer le plus longtemps et surtout ne pas vouloir pratiquer plusieurs passions sinon c'est vite terminé
Bye
Gil te salue
 
bonjours giloub1 , donc je vais essayer de répondre a tes questions
apprendre a piloter ? oui
apprendre a construire ? oui mais pas dans l'immédiat
budget ? pas énorme donc au début sa sera de l'occasion
club ? oui je vais adhérer a un club ocotbre voir novembre
thermique ou électrique ? je ne savais pas trop mais je vais partir pour du thermique car je pratique deja l'electrique en voiture dirft et les lipos ne sont pas donner et cela demande d'en avoir pas mal d'avance et je sais de quoi je parle
 
Bonjour

Un conseil, contacte ton futur club AVANT , d'acheter quoi que ce soit. Il y a de + en + de club ou le thermique est, soit interdit, soit limité dans des plages horaires ( le plus souvent problèmes de voisinage ).
:)
 
laurent77500;2572732 à dit:
merci stardust974 et deja renseigner il n' y a aucun soucie question voisinage

Oui oui ,je vois tu es un peu ignorant de la chose .
Débuter en thermique oui en club et pas seul,question de sécurité .
Une hélice ,celà fait énormément de dégats ,les doigts ,et le reste en cas de rupture !!!!!
J'ai pratiqué en thermique ,2 fois au urgence avec des points de suture ;en électrique aussi faut être prudent mais avec nos radios modernes ,certaines fonctions sont implémentées pour celà mais faut être bon connaisseur et pas débutant !!!!!!
Pour le voisinage ,ok en électrique c'est assez discret, en thermique faut pas y penser ,encore qu'avec un grincheux et bourré je connais la suite ,ne pas discuter et bye bye rapidement " c'est vrai un aéromodèle bien vitaminé ,avec moteur électrique de turbine ,c'est pas discret et en accro c'est impressionnant vu d'en bas !!!!!.
Attention à l'autorisation du proprio ,j'ai donné aussi négociation impossible "la drônite sur média télévisuel fait le reste" pourtant rien de bien méchant et rien de stressant !!!!!!!!!!!!
On ne fait pas de l'aéro n'importe ou .
Que voulez vous ma bonne dame
Attention aussi un aéromodèle en perdition dans les mains d'un novice va très loin ,très loin et très vite au dessus des habitations
Attention aussi notre matériel de temps en temps fait défaut,panne
Avant chaque vol ou départ au terrain une visite pré-vol est recommandée ;le truc qui se décolle,se fait la malle en plein vol est courant ,notre matériel vieilli vite et de retour à la maison on bricole
L'automne arrive vite ,c'est la bonne saison ,l'hiver on répare,reconstruit ou construction pure et simple en kit, bois,dépron,epp,et autres matériaux modernes ,voir mème en impression 3 D
Bye de gil
 
Haut