• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO thermique ou électrique

laurent77500

Nouveau membre
bonjours à tous j'espère que je suis dans la bonne section je voudrais commencer l'aéromodelisme en avion mais je ne sais pas quoi prendre tellement il y a de modèles et de marques, après pour le début cela sera une aile haute d'une envergure de 1m50 , après la question se pose thermique ou électrique , quel radio car après cela est pareil y a des bonnes marque et moins bonne qui apparemment aurais des pertes comme spektrum que j'utilise en drift , merci de m'avoir lu je suis de chelles dans le 77
 
Bonjour à tous, bonjour laurent77500
Je suis de Lagny sur Marne et inscrit à l'Aeromodel Club de Villeparisis (http://acvilleparisis.free.fr/index.htm) qui a un terrain pas très loin de Chelles.
Les vols en thermique sont limités entre 8h et 20h, l'électrique n'est pas limité (du lever au coucher du soleil voire plus).
Pour la radio, toutes les marques sont présentes, personnellement j'ai une Taranis X9D+ ainsi que quelques membres du club.
Si tu passes un Dimanche matin tu rencontrera certainement le président du club qui est un excellent professeur en double commande.
Nous avons aussi la possibilité de faire de l'hydravion mais seulement en électrique.
J'ai commencé avec un EasyStar puis un EasyCub, un canadair HK etc ...bref, que des avions électriques: pas de nettoyage après un vol, démarrage à tous les coups, pas de calage moteur en vol.
Par contre, durée de vol plus courte par rapport à un thermique; prévoir plusieurs batteries ou la possibilité de les recharger sur le terrain.
A+
Didier.
 
Bonjour à tous, bonjour laurent77500

Personnellement ce n'est que de l'électrique pour les avantages cités dans mon message précédent et qu'en appartement, c'est difficile d'essayer et de roder un moteur thermique alors qu'en électrique je me permets de faire des test d'hélices chez moi par exemple.
Dans le club, je dirais que c'est 50% électriques / 50% thermiques plus quelques réacteurs.

A+
Didier.
 
Bonsoir,

comme tu ne sembles pas avoir d'envie pour l"un ou l'autre , le plus simple et de te rapprocher de ton club, ils ont certainement une préférence.

A+

PS:je précise que l'objectif principal est de se faire plaisir...........
 
Haut