• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

problemes power panel

laurent77500

Nouveau membre
bonjours je voudrais savoir ce qui est hs , je vous expliques mon soucie un probleme j'ai brancher mon chauffe bougie sur mon power panel et sur ma bougie tout allais bien , j'ai fais tourner mon moteur nikelle et j'ai recommencer et la impossible de faire fonctionner l'intensiter du power panel ,donc je ne sais pas si c'est le chauffe bougie qui est mort ou autre et je voulais savoir si on pouvais faire juste fonctionner l'intensiter voir si sa fonctionne jsute en tournant le bouton sans rien y brancher merci à vous
 
laurent77500;2574453 à dit:
bonjours je voudrais savoir ce qui est hs , je vous expliques mon soucie un probleme j'ai brancher mon chauffe bougie sur mon power panel et sur ma bougie tout allais bien , j'ai fais tourner mon moteur nikelle et j'ai recommencer et la impossible de faire fonctionner l'intensiter du power panel ,donc je ne sais pas si c'est le chauffe bougie qui est mort ou autre et je voulais savoir si on pouvais faire juste fonctionner l'intensiter voir si sa fonctionne jsute en tournant le bouton sans rien y brancher merci à vous

Bonjour,

Mon début de réponse ne pourra pas répondre le plus précisément n'ayant pas le matériel sous la main.

L'indicateur du Powerpanel, est bien souvent un ampèremètre, il ne pourra fonctionner que si une bougie est branchée.
Sinon, le circuit est ouvert, d'ailleurs c'est une indication pour signaler une bougie coupée.
D'abord,quand vous augmentez l'intensité au potentiomètre de réglage, est-ce que la bougie s'allume ?
Pour cela démonter la bougie du moteur et faites le test, elle doit avoir une couleur orangée si elle fonctionne.
Essayez une bougie neuve éventuellement.
Verifiez votre source d'alimentation du Powerpanel.

Pouvez-vous nous indiquer votre modèle de Powerpanel ?
 
merci manager 56 , en début d'après midi tout était ok moteur a démarrer sans soucie et j'ai baisser le bouton du potentiomètre pour éviter tout problèmes , après j'ai recommencer donc brancher le chauffe bougie a celle si et je n'avais rien au potentiomètre ,donc soit la bougie est cramer soit le chauffe bougie déffectueux mais ce qui me parait bizard c'est que je n'avais pas débrancher les fils au power panel donc impossible de se tromper dans le plus et le moins , et non je n'ai pas la référence sous les yeux tout est charger dans ma voiture pour demain je vais au magasin mais je vous tiendrais au courant des que je rentre demain
 
C'est très probablement ta bougie qui est morte, un power panel c'est tellement simple électriquement que c'est quasiment indestructible.
Essaies une bougie neuve comme conseillé.
Les bougies glow ont une légère tendance à claquer d'un seul coup sans prévenir (comme les ampoules à incandescence), d'autant plus si c'est un moteur en rôdage.

Au passage la couleur rouge et noire sur un chauffe bougie est complètement sans intérêt, une bougie n'a pas de sens.
En principe le noir correspond à la carcasse du moteur, mais dans l'absolu les deux sens fonctionnent.
 
merci tontonlex demain je recoit de toute facon 4 os8 donc je verrais bien et en plus vais au magasin mais je vous tiendrais au courant de l'évolution
 
Haut