• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos materiel avion début demande de conseils

drums

Membre actif
Bonjour

Débutant, je voudrait savoir si ces carracteristiques sont correctes pour faire voler l'avion suivant:

Avion de début (construction perso)
clark Y
1.4kg
envergure 1.5m

Lipo 3S 2200mA/h

moteur pro-tronik 2610-900

controleur 40A

helice APC 9x6 E

Merci
 
drums;2574550 à dit:
Bonjour

Débutant, je voudrait savoir si ces carracteristiques sont correctes pour faire voler l'avion suivant:

Avion de début (construction perso)
clark Y
1.4kg
envergure 1.5m

Lipo 3S 2200mA/h

moteur pro-tronik 2610-900

controleur 40A

helice APC 9x6 E

Merci

Bonjour,

En comptant un minimum, pour un avion "tranquille", de 150 W par kilo, cela nous fait 210 W pour votre avion.
En l'alimentant en lipo 3s cela va être un peu juste, il serait préférable de passer en lipo 4S, tout cela en se basant sur les données ProTronik du moteur. Ou alors, il va falloir changer de taille d'hélice --> 11x5,5.
Après, c'est vous qui voyez...
 
Bonjour,

à mes yeux, même avec une plus grande hélice ou 4 éléments, ce moteur n'est pas un bon choix pour un trainer de cette taille.
1er problème, son poids. Je doute que t'arrives à centrer correctement ton avion avec un moteur aussi léger.

Ensuite la puissance, ce moteur est donné pour environ 250W ......... en théorie bien assez pour faire voler convenablement 1.4kg, mais je suppose que le poids que tu annonces c'est le poids à vide? sans servos, moteur, accu, contrôleur etc etc?

En général on équipe ce genre de trainer de taille respectable d'un moteur de 150 à 200g, le Kv de 900 est parfait, mais si tu souhaites rester en 3S tu peux monter jusqu'à 1100. (suivant garde au sol - taille hélice)
 
kallem;2574675 à dit:
Bonjour,

à mes yeux, même avec une plus grande hélice ou 4 éléments, ce moteur n'est pas un bon choix pour un trainer de cette taille.
1er problème, son poids. Je doute que t'arrives à centrer correctement ton avion avec un moteur aussi léger.

Ensuite la puissance, ce moteur est donné pour environ 250W ......... en théorie bien assez pour faire voler convenablement 1.4kg, mais je suppose que le poids que tu annonces c'est le poids à vide? sans servos, moteur, accu, contrôleur etc etc?

En général on équipe ce genre de trainer de taille respectable d'un moteur de 150 à 200g, le Kv de 900 est parfait, mais si tu souhaites rester en 3S tu peux monter jusqu'à 1100. (suivant garde au sol - taille hélice)

Bonjour,

Kallem fait bien d'attirer votre attention, que le poids qui permet de déterminer une motorisation est celui de la machine en ordre de vol (donc tout compris radio, servo, moteur, contrôleur, batterie installés).

Pour le centrage, tout dépend de la géométrie de votre avion, et on ne la connait pas.
Pour cela utiliser le logiciel PredimRc (onglet géométrie).
 
Haut