• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos materiel avion début demande de conseils

Bonjour

Cet avion est une version bricolée a partir d'un plan du Bizuth MRA. C'est un mixte balsa dépron.
La masse totale pret a voler moteur radio et batterie compris est bien de 1.380kg.
Il a fallu rajouter quelques grammes a la queue pour tenir le centrage.

L'original tout bois en thermique faisait 1.6kg avec aussi quelques grammes dans la queue.

Vu ma maigre expérience pratique et mon bricolage sur cet avion, je marche un peu sur des oeufs...

merci pour vos conseils ca me rassure sur mes choix.

Drums
 
drums;2575622 à dit:
Bonjour

Cet avion est une version bricolée a partir d'un plan du Bizuth MRA. C'est un mixte balsa dépron.
La masse totale pret a voler moteur radio et batterie compris est bien de 1.380kg.
Il a fallu rajouter quelques grammes a la queue pour tenir le centrage.

L'original tout bois en thermique faisait 1.6kg avec aussi quelques grammes dans la queue.

Vu ma maigre expérience pratique et mon bricolage sur cet avion, je marche un peu sur des oeufs...

merci pour vos conseils ca me rassure sur mes choix.

Drums

salut
par expérience, ton moteur ne sera pas assez puissant part plutôt sur le 2620 1000 119gr ou 2625 1050 139gr hélice 11/5,5 ou 12/6
a+
 
Pas trop d'accord avec toi Zouppyjet promodel donne ce moteur pour des zincs de 1600 gr avec hélice 10x6 en 3 S, Drums dit que son piège pèse 1380 gr et des brouettes donc puissance au rendez vous avec une 10x6.

Drums ? Si tu a ce matos monté, commence par faire des essais, tu verras par la suite s'il te faut plus de puissance ?

En faits en modélisme, à moins d’être un scientifique cartésien, on fait avec ce que l'on a à dispo, puis si ça va pas on augmente alors la puissance moteur, et comparant avec la puissance du contro, généralement promodel donne ces valeurs.

Ou comme pour moi ce matin demander des conseils pour un esc de 0,38 gr 3 amp pour brushed, je ne savais pas que ça éxistait, Bud a été de bons conseils. Lol je pensais utiliser un ampli de servo l'ignorant, certes ça marche d'un coté (ou de l'autre) mais pas vraiment prévus pour cela.

Pour ton CG efforce toi d'obtenir ton centrage en déplaçant au maximum tes charges, Lest en queue veut dire nez trop lourd, on recule alors l’équipement.

Le moteur conserve sa place, on va reculer le contro et la lipo, normalement les servos devraient rester en place. Si encore trop lourd et à conditions d'en avoir, des servos plus petits en poids.
 
bien sur il volera, mais 230w c'est a fond,je préfère 100w de plus comme le 2620 1000,si trop de puissance tu peut réduire ,l'inverse impossible
a+
 
Bien sur, et tu a raison en tant que moustachus, mais notre ami parait être débutant, qu'il fasse ses essais avec le disponible, il verra bien après .
 
Haut