• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

HELICO logiciel esky lama V4

michelicopt

Nouveau membre
bonjour à tous,
un ami m'a donné un esky lama V4 ,je n'ai jamais pratiquer l'aéromodélisme mais cela me tente
avant de le faire décoller réellement j'aimerai pouvoir apprendre avec un logiciel
mon soucis c'est que ce logiciel a disparu ansi que le cable qui ce branche sur l'ordi
savez vous ou je pourrai trouver cela ?
merci
michelicopt
 
En faits tu recherche un simulateur de vols ? Vois entre autres chez FlashRC, ils ont plusieurs modèles de simulateurs, mais il y a bien d'autres fournisseurs de simulateurs, à toi de rechercher sur le net ?

En faits ton hélico est un contra rotors, donc quelque choses de relativement simple.

Coté pilotage, le maitre mot est : la commande des gaz doit être touchée le moins possible, un hélico n'est pas une mobylette ou l'on fait varier les gaz constamment.

Coté décollage, on met franchement les gaz pour décoller et monter pour échapper aux effets de sols pouvant renverser l'appareil.

Le moteur de queue ou la variation du régime des rotors vont le faire tourner sur lui même, mais le moteur de queue va le faire lever la queue ou la descendre pour effectuer des translations horizontales.

Ces hélicos simples sont la base de l'apprentissage du pilotage sur hélico, parce que pas trop compliqués à gérer leur vols.

EK1H-E034A-1001.jpg


Sur celui ci, pas de rotors de queue, donc son vol va consister en des montées et descentes et ds rotations sur lui mème.
 
merci jean paul
j'ai déjà essayé de chercher sur internet mais rien trouvé (pas doué peut être ^^)
je vais regarder chez FlashRC
salutations
 
Bonjour,
Je te conseille de te rapprocher de quelqu'un qui a déjà piloté un lama, c'est à dire beaucoup d'Aéromodélistes que tu peux trouver par le forum ou en allant en club, pour vérifier que ton engin est correctement réglé. Vu la stabilité du bidule une fois réglé, le simulateur ne te servira pas à grand chose, il faut juste choisir une aire de vol dégagée et pas de vent du tout ou une grande salle style gymnase.
Den
 
Je suis entièrement d'accord avec Denis. j'ai aussi cet hélico qui dort maintenant dans sa boite. Il faut surtout vérifier qu'il n'y a aucun point dur dans les axes de chaque rotor. Sinon, il fera toujours la toupie
Le tout est de disposer d'un espace suffisamment grand, genre 10mx10m mini et 4m de plafond, et totalement dépourvu de courant d'air. Et puis il faut y aller très doux pour commencer à sentir le moment ou ça va décoller. La chose la plus importante une fois décollé est de ne pas couper brutalement les gaz, sinon un hélico tombe comme une pierre.
Ne t'inquiètes pas. Mais c'est un modèle qui ne t'apprendra pas grand chose coté pilotage, juste un entrainement des différents axes et à la visualisation basique d'un hélico. Il ne t'apprendra rien en réglages en vue d'un mono rotor Il y a maintenant pas mal de modèles bien plus performants à prix dérisoire. J'en ai un moitié moins grand, dix fois plus stable et qui s'achète moins de 30€. Bien sûr, tout ça reste du "jouet".

Jacques
 
Haut