• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Débuter proprement

Ce n’est pas un vrai club... sont ils à la FFAM ?

Ou alors, tu n’as pas montré que tu étais vraiment intéressé :)

Tu es de où ?
 
fox02100;2581694 à dit:
Ce n’est pas un vrai club... sont ils à la FFAM ?

Ou alors, tu n’as pas montré que tu étais vraiment intéressé :)

Tu es de où ?

Bonjour

Tous les clubs ne disposent pas d'une école de pilotage.
Il faut du matériel disponible,des moniteurs et beaucoup de temps ,un bon budget aussi.
N'oublier pas de donner aussi le matériel dont vous n'avez plus d'usage en excellent état au club.
Un petit club n'a hélas pas beaucoup d'adhérents et de moniteurs disponibles en permanence
Les nouveaux sont parfois très impatients de voler et pas toujours très assidus .
Gil te salue
 
Ce qui est étonnant, et pour la plupart des adultes, vous oubliez que ce jeune à 15 ans, est totalement néophyte, il n'y connait rien en matériels divers, et vous qui le bassinez avec des avions bois et autres radios sophistiquées ?

Laissez lui le temps d'assimiler les premières données.

Et pourquoi pas un polyclub, même si moche et technologie dépassée ? Comptez aussi son point de vue financier ? Il vaut mieux commencer petit et évoluer par la suite, que de voir trop grand, et se dégoutter à tout jamais.

Et si tous on se met dessus, il va prendre peur.

Alors, si l'un de nous pouvais lui servir de Mentor pour commencer, ça serait un bien pour lui, par la suite, une fois le sujet ébauché, d'autres pourraient intervenir pour apporter l'eau au moulin ?

Regardez sur le Topic à Christrang sur le train d’atterrissage, j'ai été longtemps seul à lui donner des explications ? D'après lui pas inutiles puisque imprimées.

Mais ici , c'est plus fort que nous, la plupart des sujets partent en Paul et Micke.:-D:-D:-D:-D
 
JeanPaul;2581710 à dit:
Mais ici , c'est plus fort que nous, la plupart des sujets partent en Paul et Micke.:-D:-D:-D:-D

C'est tellement vrai que dans le fil dédié au sav spectrum tu nous saoules avec la taramachin:-D
 
Nicothinus.... tu fumes ?...
je plaisante bien sur, déjà pour commencer, faudrait savoir le budget que tu compte mettre dans le matériel ( même si cadeau )
tu es de quelle région ?
tu vas dans le Club le plus proche
tu regardes bien ce qui se passe dans ce Club, s'il y a un pilote qui fait de l'écolage
en principe souvent des vieux qui font ça !!....
tu vas le trouver et tu prends tous les renseignements qu'il te faut
si le contact se passe bien tu as tout gagner...
ensuite y a plus K !......
 
Haut