• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Demande d'assistance pour choisir un moteur électrique

Magic2

Nouveau membre
Bonjour,

Je me lance dans la construction d'un petit avion qui va ressembler un peu à l'ancien Robbe "Rasant"
Faible envergure (950mm) faible allongement, pas de train d’atterrissage, profil symétrique, gouvernes efficaces et longeron d'aile très solide...

je devrais arriver à un poids d'environ 1.3 Kg selon motorisation.
C'est un avion qui est destiné a voler vite et à la voltige. Il me faut donc un bon rapport poids puissance

C'est justement là que je rencontre une difficulté. Je voudrais le motoriser en électrique mais je ne sais absolument pas comment sélectionner le bon moteur.

J'ai passé du temps sur des sites comme hobbyking, Protronic et bien d'autres et la quantité de moteur et de combinaisons avec les batteries est impressionnante!
2 ou 3 cellules ? quel KV pour un avion devant voler vite ? Quelle puissance ( je pensais vers les 350W ?? )

Quelqu'un pourrait il me guider dans ce choix? :)

1000 mercis et bon vols
 
Bonjour ;)

Vu le poids visé, 2S seront trop faibles. 3S ça devrait aller je pense.

Pour un avion destiné à aller vite, il vaut mieux utiliser des Kv élevés, donc petites hélices. Un bon 1500 ça me semble pas déconnant

Niveau puissance, 350 donneront 270W/Kg, ce qui est pas mal dans l'absolu, mais taper dans du 400W me parait pas une mauvaise idée, si le dosage des gazs est pas une difficulté pour toi. A voir ce que d'autres du forum en diront :)
 
Sinon Ecal. environ 2€ pour un mois. (Choisir la version avion)
Il est possible de l'utiliser gratuitement mais dans ce cas liste des moteurs limitée.

https://ecalc.ch/

Il est très complet (grosse base de données moteurs et hélices)

Thierry
 
salut magic
solution simple,tu recherche sur les différents catalogues un modèle similaire à ton projet ,tu regarde les moteurs conseillés et tu trouve chez les vendeurs du web le moteur correspondant à ton budget, exemple:https://www.topmodel.fr/racers-C60
c'est pas très technique,mais efficace
a+
 
Haut