Construction simple balsa 1er avion

Bonjour à tous,

En se basant sur le fait que HK est né à HongKong, donc il est possible que cette société soit née avec une association anglaise/chinoise. C'est à vérifier bien sûre.
Or, la Grande Bretagne met en place le "Brexit". Les marchés internationaux vont être à renégocier.

L'information que notre ami Jean-Paul avance, n'est peut-être pas qu'un bruit de couloir ou de radio terrain.
De toute manière, si HK fermait son entrepôt hollandais ce ne serait pas bon pour notre communauté.

NB: par ailleurs, j'ai eu l'occasion de commander des pièces de rechange de moteur thermique chez JustEngines et comme il n'y a pas beaucoup de revendeurs de ce genre de chose, le Brexit va certainement compliquer la chose, il y aura de la douane et du temps de livraison augmenté.
 
pour un sujet commencé le 2/12 y a de la lecture ,pour finir est ce que sylvin a fait son choix sur la radio
je pense sincèrement qu il faut prendre en compte le fait que construire devient addictif et que la radio en plus d etre fiable oit avoir des fonction de mixage minimum tel que le mixage elevon et pour la securité une coupure moteur .les nouvelle taranis https://www.flashrc.com/frsky/23962...WvN6BcM1g8Rwem_4ZdsmCZGOPlaui3LRoCtQAQAvD_BwE

sont a mon avis un exellent choix les planeuristes de mon coin on adopté les x9d et il ont des distances et des mixages qu un débutant n atteint pas avant quelques heures de vol .si tu fait ta construction ouvre un autre sujet celui ci devient tres difficile a suivre,preuve que les avis sont partagé ,j ai mis volontairement un lien francais mais tu peut trouvé cette radio un peu partout attention parfois de chine pour des raison de legislation il envoie sans batterie .et pour faire jouer la garantie c est plus delicat
 
Elle a l'air sympa mais même chez Flash Rc y a pas de batterie, c'est des vulgaires piles et pas de prise de recharge.


[h=3]Alimentation de l'émetteur[/h]
L'émetteur est livré avec un porte piles 6V. Le chargeur NiMh n'est pas fourni et la radio ne dispose pas de prise jack de charge.
La dimension du logement de batterie est de 90x55x18mm. Vous pouvez remplacer le porte-piles par un LiPo 2S muni d'une prise d'équilibrage JST-XH. Attention : Vous ne pourrez pas recharger ce type d'accu en passant par l'émetteur.
 
J'ai la QX7, la charge accu, je le fait sur mon gros chargeur lipo, puisque de toutes façons Silvin à choisie l'option lipo, il lui faut un chargeur équilibreur.

L'émetteur est livré avec le porte piles détachable et sa fiche JST, il suffit juste d'acheter un pack Ni mih en 7,2, 6 éléments et de souder les fils de la fiche JST en lieu et place, par la suite, pour la charge il faut se bricoler un prolongateur JST/JR pour la charger.

Taranis est bidouillable, qui ne se fait pas des bidouilles ? On peut monter sur la QX7 un socquet de charge dont les fils sont reliés directement sur le pack, ainsi plus à le débrancher pour le charger.

La garantie ?:congratulatory:, c'est moi sa garantie à ma QX7, ou à ma 9 X D plus, en faits de garantie, une fois bidouillée elle s'est envolée.

Il faut juste se dire : J'achète une radio en chine pour sa garantie ? (illusoire), ou j'achète une radio en chine pour son faible prix ?, j'opte pour la seconde solution, et je bidouille ma radio comme bon me semble.

Sur l'ensemble des acheteurs Taranis, quelques milliers, combien ont été emmerdés par leurs radio défaillante d'usine ? Ont ils faits marcher la garantie, et celle ci a t'elle été efficace ? et en combien de temps à t'elle été résolue ?
 
philaero2;2588842 à dit:
Elle a l'air sympa mais même chez Flash Rc y a pas de batterie, c'est des vulgaires piles et pas de prise de recharge.


Alimentation de l'émetteur

L'émetteur est livré avec un porte piles 6V. Le chargeur NiMh n'est pas fourni et la radio ne dispose pas de prise jack de charge.
La dimension du logement de batterie est de 90x55x18mm. Vous pouvez remplacer le porte-piles par un LiPo 2S muni d'une prise d'équilibrage JST-XH. Attention : Vous ne pourrez pas recharger ce type d'accu en passant par l'émetteur.

Est ce que c'est vraiment un problème ??? Surement une question de livraison (de l'étranger) les Lipo ne voyageant pas sous le même status que le reste du matériel
et puis beaucoup de modéliste ont ce genre de Lipo dans leur stock, la prise JST-XH étant, AMHA, la plus répandue.

Et il est normal et conseillé de sortir une Lipo de son appareil d'utilisation (aéromodèle ou radio ou autre) pour la recharger, donc ne pas pouvoir rechercher à partir de la radio me semble cohérent.

Encore une fois, ça me donne l'impression que FrSky est à l'écoute du marché et y colle au maximum.

A+
 
Haut