Construction simple balsa 1er avion

bonjour,
désolé pour mon retour tardif.
j'ai depuis mon 1er message, navigué sur le forum et ai trouvé le site jivaro-models.org/ avec des plans tout niveau.
j'ai voulu commencer par le again, donc direction le magasin de modélisme pour le balsa, ctp (soit dit en passant le prix est plus du double de ce qu'on trouve sur internet, ils sont pas prets de me revoir)
ayant vu des differences entre la photo du découpage du blocs de nervures: http://www.jivaro-models.org/again/again_01b.jpg et le plan j'ai préféré stopper et changer par un modèle plus accessible.
j'ai finalement dévié vers le biloute après avoir vu de nombreux commentaires positifs sur ce modèle.
j'ai commencé dimanche à couper les élements en ctp avec cutter et scie bocfil à main (j'ai fait des études d'horloger), je viens d'acheter une scie à chantourner proxxon ds230/e que j'aurai en fin de semaine.
je vous tiens au courant de l'avancée.
y a t-il des aeromodélistes sur Angers ?
sylvin
 
Il y a forcément des modélistes sur Angers et même des passionnés de construction. Il y a aussi plusieurs terrains autour. De quel coté d'Angers est tu? J'en suis à 60 kms mais j'y suis souvent, y ayant toute ma belle-famille.

Jacques
 
Le Biloute est un très bon choix. J'ai eu l'occasion de piloter ceux d'un ami, version standard et agrandie à 1.50 m. Le deuxième est marrant mais il refuse de se poser. En insistant un peu je suis sur qu'on pourrait prendre des pompes avec.
Attention au balsa acheté sur internet, on y trouve de tout, du beau, du bon et du moche, et on peut pas choisir. Attention aussi aux FDP. Si tu n'as pas besoin de beaucoup de planches vaut mieux aller chez le détaillant local. Les planches seront peut être plus chères mais au moins tu ramasses pas les 8 ou 9 € de frais de port. 15 € chez Weymuller pour 10 planches. Et ce n'est que du balsa. Si tu commande de l'agglo, je te dis pas.......:dejection:
Phil.
 
Haut