Page 9 sur 21 PremièrePremière ... 567891011121317 ... DernièreDernière
Résultats de 41 à 45 sur 101
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.07 Mo
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon, c'est simple ...

une radio, tout d'abord est en devoir d'assurer une liaison FIABLE ...

conclusion : portée minimale indispensable !

Ensuite, il y a les différents gadgets programmables ... mais tout dépend de ce qu'on veut commander !

certains ont bien réussi à gagner des championnats F3A ( voltige ) avec une simple 4 voies sans aucuns mixages ni dual-rates ...
    http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?p=97611

tout le reste est à ranger au rayon CONFORT d'utilisation ...

pour débuter, plus il y a de boutons, plus on a de chances de se planter ... c'est tout !

BREF, il faut d'abord savoir ce que l'on veut ... " tâter " de la chose ou se lancer en espérant continuer ... un certain temps.
    il y a de toutes façons des connaissances de base à acquérir ... et pour ça, il faudra un guide clair et simple : pas gagné d'avance !!!

Maintenant, si les " taranis " et consorts ne sont pas chères, il faut aussi quand mème considérer l'ordinateur et surtout l'utilisateur du clavier qui vont avec ...

Mon avis ??? c'est que pour débuter il faut une radio simple d'approche ... tout bètement. Se concentrer sur son avion est déjà largement assez prenant.

et ça, c'est pas exactement le domaine du " super programmable " ...

Alain

PS: en vol je suis plus à l'aise avec ma Kraft de 1970 ( 4 voies simples ) qu'avec la MC 32, qui poutant sait dire papa, maman etc, etc ... vu que ça oblige à réfléchir avant de tripoter un inter ou un potar !!!
    Dernière édition par Acetronics2; 27/12/2017 à 15h45
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

2. # ADS
    Circuit advertisement Construction simple balsa 1er avion
    Inscrit
    Always

Homo-Depronus Avatar de Rata77
    Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JeanPaul Voir le message
    Prenons en exemple...
    Et c'est reparti pour le roman photo...
    Tu ne sais vraiment pas te contrôler JP... On sait que tu sais beaucoup de choses sur tout et que tu adoooores en parler à tort et à travers (avec tort ou raison) mais pour rester simple ne crois tu pas qu'il vaut mieux éviter (ni nécessaire) de partir dans des explications alambiquées dont la majorité n'est comprise que par toi même, voir éventuellement par les plus imaginatifs ici ?

A quel moment sylvin pose une question sur des ailerons full span ? C'est quoi ces histoires de cornières qui débarquent de je ne sais où ? Comment veux tu qu'un débutant suive et comprennent tes explications obscures ?

Aux dernières nouvelles, la question était la radio. Et je rejoint Bud sur le sujet. Une bouse à 25€, même si elle t'a permis de former 2000 nouveaux pilotes, ça reste une bouse et une radio un poil au dessus niveau possibilité ne serait pas du luxe, sans même dépenser une fortune !
    Mais dès qu'une critique sur ton avis ou tes choix est formulé, et ça y est, c'est les pleurs et lamentations. Tu devrais modifier ton pseudo pour "Calimero" : c'est vraiment trop injuste...
    36-15 je raconte ma vie ça devient sérieusement lourd, quel que soit le sujet !!
    Avions : Pti Stampe - Pyth700 - Strange -Libelle - Catstick - Swinger - Sidewinder missile - Pti Skywalker - Slowly
    Crobe - Caracara - Evolution60
    Multis : F450 + GPS + Naza lite V2 / ZMR250 + CC3D

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.07 Mo
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Rata77 Voir le message
    Et je rejoint Bud sur le sujet. Une bouse à 25€, même si elle t'a permis de former 2000 nouveaux pilotes, ça reste une bouse et une radio un poil au dessus niveau possibilité ne serait pas du luxe, sans même dépenser une fortune !
    Bonjour Rata

c'est bien là, la difficulté : notre petit camarade n'ayant strictement aucun point de repère ... qu'est-ce qu'une "bouse", qu'est-ce qu'une radio " de base ", qu'est-ce qu'une radio " évoluée" ???
    nous lui parlons de choses totalement inconnues ...
    sa seule référence à lui, c'est ... le prix !

il est donc nécessaire, voire indispensable de détailler ( un peu ... ) quelques exemples concrets ... en expliquant ce qu'on peut décemment attendre de chaque "type de radio" ...

je note au post #1
    petit budget.
    la première chose à savoir est, je pense ... " petit " ??? ça veut dire combien ???
    mème si c'est un poil indiscret

la seconde est de savoir sur quelle aide Sylvain peut éventuellement compter ... et quelle est sa maîtrise informatique.

Ensuite, on pourra commencer à trier ce qu'il y a sur le marché ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre actif Avatar de Jean mi 71
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Rata77 Voir le message
    Et c'est reparti pour le roman photo...
    Tu ne sais vraiment pas te contrôler JP... On sait que tu sais beaucoup de choses sur tout et que tu adoooores en parler à tort et à travers (avec tort ou raison) mais pour rester simple ne crois tu pas qu'il vaut mieux éviter (ni nécessaire) de partir dans des explications alambiquées dont la majorité n'est comprise que par toi même, voir éventuellement par les plus imaginatifs ici ?

A quel moment sylvin pose une question sur des ailerons full span ? C'est quoi ces histoires de cornières qui débarquent de je ne sais où ? Comment veux tu qu'un débutant suive et comprennent tes explications obscures ?

Aux dernières nouvelles, la question était la radio. Et je rejoint Bud sur le sujet. Une bouse à 25€, même si elle t'a permis de former 2000 nouveaux pilotes, ça reste une bouse et une radio un poil au dessus niveau possibilité ne serait pas du luxe, sans même dépenser une fortune !
    Mais dès qu'une critique sur ton avis ou tes choix est formulé, et ça y est, c'est les pleurs et lamentations. Tu devrais modifier ton pseudo pour "Calimero" : c'est vraiment trop injuste...
    36-15 je raconte ma vie ça devient sérieusement lourd, quel que soit le sujet !!
    Bonjour à tous,

Houlalala, ça va etre la guerre !!!!!!!

et on va en ré avoir une couche ! hein Jean Paul ! De fait, Mort de rire !

Sinon ma contribution au post, voila peut être une radio 6 voies pas cher avec un récepteur pour débuter
    sans bricoler quoi que ce soit !

https://www.weymuller.fr/article/rad...0_accu_tx.html

bonne fin de journée !
    Dernière édition par Jean mi 71; 27/12/2017 à 17h54
    Radios : MX 12 en 41 - MC 20 en 2,4

Avions Thermiques:
    Maracana Topmodel, OS 46 AX.
    Cessna 188 V2 AG Wagon de VQ Model, OS 75 AX.

Avions Electriques :
    Gémini Multiplex. Shark Multiplex. Magnum, Polyclub.

Planeur:
    ASW 22 perso, env.2,60m motorisé.

Membre actif Avatar de cdauve
    Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.62 Mo
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le problème c’est que le modèle de transition arrive très vite pour un peu qu’il soit doué

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Christophe

Avions: WoodyClub, E-Hawk 1500, PHOENIX, Again et Again30 (Conception)

Aile : Reptile S800

Radio : HORUS X10s Carbon

Simulateur : NeXt, Realflight 7

http://www.3dhubs.com/paris/hubs/christophe

Mon Site : http://cdauv.free.fr

Page 9 sur 21 PremièrePremière ... 567891011121317 ... DernièreDernière