• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction simple balsa 1er avion

Salut Sylvain, bienvenu.

Il va falloir nous en dire plus. Pour un débutant, un trop petit avion n'est pas un bonne option, fragile à construire, dur à faire voler. Mais un avion plus gros sera plus cher et nécessitera un terrain pour voler.

Pour un truc pas trop cher, il y a le Dépron, plaque de mousse qu'on trouve facilement dans tout les brico, et qui permet de construire, même en structure, à moindre cout.

Sinon, tu veux construire pour construire ou juste pour avoir un (petit) avion pas cher ??? Parce qu'il existe des petits kits en balsa facile à monter pour une 20taines d'euro, chez les Chinois.
Par exemple: https://www.banggood.com/fr/Minimum...html?bid=7528&rmmds=category&cur_warehouse=CN
(il y en a d'autre, monoplan, biplan, etc ...)

Tu as une radio ?? (si des fois tu voulais le faire voler ....)

Dis nous.

A suivre
 
Très justement chez Bang good, il y a un petit mono plan indoor/outdoor vendu avec sa radio complète en 2,4 giga, comme dit Bud pour 20 € j'en ai fait un article ici même.

Les premiers vols le furent en Septembre en extérieur par 5 de vent, son poids est mini , 22 gr, dernièrement j'ai changée la Lipo 1 s de 90 mm, contre une de 150 milli, un peu plus de poids mais volable durant 30 bonnes minutes.

2 voies, direction tout ou rien et gaz proportionnels inversés.

Autrement Micron wings Australie vend tout ce qui concerne les micro zincs.

Dire que ce ne sont pas vraiment des zincs pour débutants c'est beaucoup dire, ce dernier mardi en Indoor, vu qu'il vole vite, j'ai souvent tapé dans les murs, rien pas la plus infime casse, je veux bien croire en des coups de bols monstres, le fait que c'est très léger évite justement les casses.

Bien sur c'est tout à construire, ctp 1 mm et balsa 1 mm collés cyano. Un plaisir à monter, un plaisir à faire voler.

448957002.jpg


C'est dans électrique topic micro modèles par Jean Paul.

Voici l'émetteur vu que les gaz sont inversés, un bricolo pour revenir dans le bon sens, c'est la baguette carbone qui sert d'accélérateur vers le haut.

669446004.jpg
 
Bonjour,

Pour notre "jeune ami" je suppose, qui souhaite construire son avion, PB Modélimse est une bonne piste, il y a aussi GUIXModel.
https://www.guixmodel.fr/modelisme/.../kit-à-construire-guixy-trainer-2-axes-detail
On peut aussi en trouver chez notre HK :
https://hobbyking.com/fr_fr/planes-1/laser-cut-kits.html

Pour trouver des petits kits sous les 50 euros, ce n'est quand même pas des plus facile. Une autre solution, c'est de partir d'un plan et débiter ses pièces à partir des planches et baguettes achetées au détail. Ce n'est pas forcément d’ailleurs la solution la plus économique.

J'en profite de ce message pour faire apparaître ce que j'estime être des incohérences chez certains fournisseurs français.
Exemple, chez Topmodel, un kit pour un trainer de début, l'Ipanéma vendu presque 80 euros et le kit ARF vendu 20 euros de plus. De plus, il manque des pièces dans l'accastillage du kit à construire, et il faudra très certainement ajouter plus de 20 euros de complément pour atteindre le niveau de l'ARF.

Autre exemple Weymuller, un kit de Fokker DR1 (env. 0,77m) vendu à 115 euros, le même vendu à 51 euros chez Banggood et pratiquement au même prix chez HK.
Il faut que ces commerçants, comprennent bien que face à cette problématique de prix, ils courent à leur perte.
Je ne suis pas pour cette mondialisation et lutte commerciale acharnée entre nos pays. Mais le modélisme est en perte de vitesse depuis plusieurs années comme nous le soulignons bien souvent avec la fermeture des commerces de proximité.

Nota: si mon message dérange ou est politiquement incorrecte, je n'en voudrai pas aux modérateurs de le censurer.
 
Haut