Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 11 à 15 sur 16

Sujet : pignon moteur

  1. #11
    Banned
    Inscrit
    février 2016
    Messages
    2 944
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Des extracteurs, chef, pas des détracteurs, ni agricoles, ni autres

  2. # ADS
    Circuit advertisement pignon moteur
    Inscrit
    Always
    Messages
    Many
     

  3. #12
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Localisation
    Cholet 49
    Messages
    8 587
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et oui, comme quoi il faut toujours bien se relire.

    Jacques

  4. #13
    Banned
    Inscrit
    février 2016
    Messages
    2 944
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Je relis tout mes textes et corrige, mais des fois ça passe à coté, lol c’était amusant, pas grave.

  5. #14
    Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2017
    Messages
    32
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    désolé pour le manque de réactivité.
    J'avais promis de vous tenir au courant alors je le fais.
    Je n'ai finalement pas rentrer le pignon dans l'axe comme vous me l'avez expliqué.
    Cela fait parti d'un projet que je mène avec des élèves et ils ont opté pour un pignon avec vis de serrage (je sais pas si ça s'appelle comme ça).
    L'axe rentre dans le pignon sans problème et on serre avec une petite vis sans tête.
    Leur problème maintenant c'est de trouver la clé à laine pour serrer car la vis est vraiment très petite (M2) pour ceux qui connaissent).
    En tout cas merci pour vos messages et bonne année.
    JP Pichoud

  6. #15
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Localisation
    Cholet 49
    Messages
    8 587
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonne année.

    Il faudrait d'abord mesurer au pied à coulisse le diamètre de la vis. Ça m'étonnerait que ce soit du M2, mais plutôt u M3. Dedans rentre une clé Allen tu l's dans tous les jeux de clé, ou si tu as un bon magasin de bricolage, tu peux la trouver séparément C'est généralement la clé de 1,5. ( Je ne suis même pas sûr qu'il existe plus petit )
    Attention de ne pas foirer la clé au serrage. C'est vraiment fragile et il ne faut pas utiliser le coté de la clé qui offre le plus grand levier. Mollo, mollo ...

    Et comme ça ne serre pas dur, il faut faire un petit plat sur l'axe à l'endroit ou va porter la clé. L'idéal est d'utiliser un disque de meulage sur une petite meuleuse type "Dremel". Mais il y en a plein de meilleures et bien moins cher que cette marque "générique".


    Jacques

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Sujets similaires

  1. quel pignon moteur pour gagner en vitesse de pointe
    Par bouzat dans le forum Auto / Discussions
    Réponses: 0
    Msg: 08/03/2009, 23h18
  2. Astuce pour régler l'entre-dents entre la couronne et le pignon moteur
    Par fishrider47 dans le forum Auto / Discussions
    Réponses: 2
    Msg: 15/02/2009, 13h55
  3. pignon moteur pour TA-05R
    Par micky dans le forum Auto / Piste
    Réponses: 1
    Msg: 07/12/2008, 23h58
  4. enlever un pignon moteur du moteur d'origine du df4
    Par slipKnot1094 dans le forum Hélico / Electriques
    Réponses: 2
    Msg: 09/05/2008, 19h33
  5. Moteur de 5#6 (pignon metal) sur 5g6 (pignon plastique)
    Par kristouf dans le forum Hélico / Electriques
    Réponses: 1
    Msg: 06/10/2007, 11h11

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé