Questions nouveau tailler elapor pour réparation avion

L'élapor c'est bien l' EPP ?

C'est vrais que ce n'est pas facile à tailler, c'est très plastique, ça se coupe mal au cuter.

Pour du dépron pour faire propre cutter, mais pour faire grossium scie à métaux dentures fine, je penses que l' EPP devrais aussi se découper de la sortes ?

On penses souvent cutter, et on oublie le sciage.

Le fer chaud c'est bien aussi, faut pas oublier que souvent les kits tout faits sont taillés au fil chaud.

Piller un Timber ? Faut le faire, tout comme le funcub ce sont des avions tolérants, les parties fragiles le nez pour le funcub, qui casse à cause de la découpe du capot verrière, pour le timber c'est l'ouverture de la trappe en dessous qui le fragilise.

Les collages pense à la colle chaude, mais faut être rapide et bien préparer ses pièces, certains renforcent ces collages avec des baguettes de bambou fines, j'en ai mis sur mon funcub.

Coté bâtis moteur , ils sont en plastiques, je l'ai renforcé avec des profilés plastiques achetés au brico, collé cyano, et époxydes, la colle chaude va tout aussi bien.

Un renfort extérieur avec ce scotch large et gris clair mi plastiques mi textiles renforce considérablement les parties cassées et recollées.

Le train sur mon cub est celui du timber, car celui d'origine n'est fait que pour des pilotes experts, vu que je n'avais pas la base plastique incrustée sous le fuselage, je me suis taillé fraiseuse une base alu, collée époxydes rapide.

Étonnamment le fuselage ne casse jamais derrière la cabane.

Pour tes renforts penses aux profilés carbone, c'est léger et solide.

Sait tu l'ami que certains fournissent des pièces de rechange ? Fuselages ailes empennages.

Au club les gars sont les rois de la cyano et de l'accélérateur, au point que certains zincs sont des monceaux de colles.

On est la pour voler, pas pour réparer, alors volons.
 
Acetronics2;2587194 à dit:
Perso, je fais ça à la Dremel avec une petite fraise en acier rapide. travail impeccable et surtout, le fond est bien net.

...

Alain

A la Dremel, ça fait de la poussière .... contrairement au fer chaud.

J'dis ça, j'dis rien, mais c'est moi qui fait le ménage :-D

A+
 
Bud.fr;2587218 à dit:
A la Dremel, ça fait de la poussière .... contrairement au fer chaud.

J'dis ça, j'dis rien, mais c'est moi qui fait le ménage :-D

A+

Le fer chaud ça génère des émanations toxiques tandis qu'avec la dremel rien empêche d'utiliser l'aspirateur au niveau de la fraise
 
Haut