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  1. #11
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    Pour ma part et vu mon niveau, le coup de fer à souder ira très bien.
    Effectivement le sujet dérive un peu, mais je vois que j'ai affaire à des gens passionnés, qui argumentent leurs avis, et c'est très sympa merci à tous. Sinon pour info j'avais mis le Timber au tas suite à une inversion de commande, trop vite, trop bas, trop contre jour.. et pan. (Il me reste à comprendre pourquoi avec un débattement équivalent des ailerons, le taux de roulis à gauche est ok, et à droite tout pourri, mais ce sera un autre sujet). Et je préfère l'idée de la réparation plutôt que les pièces de rechange, pas tant par souci d'économie que d'envie de progresser un minimum dans la matière.

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  3. #12
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    Sans en savoir plus ...

    un Pb d'anticouple : pas assez/trop d'angle ou moteur trop puissant ...

    Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

    " Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

  4. #13
    senior accro Avatar de patrick02
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    Citation Envoyé par JeanPaul Voir le message
    L'élapor c'est bien l' EPP ?
    Encore une fois, si tu ne fais pas la différence entre Elapor et EPP, évite de donner des conseils foireux! Cantonne toi à ce que tu sais!

    Ces deux matériaux n'ont absolument rien à voir, ni en ce qui concerne leur structure chimique, ni leur rigidité.
    L'Elapor se coupe très bien avec une lame de cutter neuve ou avec une panne de fer à souder, par contre l'EPP est plus délicat car sa relative souplesse a tendance à faire plier le matériau sous la pression de la lame. Là aussi une lame fine et très affutée est nécessaire.

    patrick02

    Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

  5. #14
    senior accro Avatar de patrick02
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    Citation Envoyé par olivanr Voir le message
    Il me reste à comprendre pourquoi avec un débattement équivalent des ailerons, le taux de roulis à gauche est ok, et à droite tout pourri, mais ce sera un autre sujet)
    Salut olivanr
    Problème d'anti-couple mal réglé, vrillage d'une aile, débattement différent des deux servos d'ailerons? Les causes sont multiples et doivent être étudiées l'une après l'autre. Dans le cas du Timber on peut éliminer le risque d'une incidence différente des ailes vu leur position sur le fuselage. Mais un vrillage peut être en cause...
    Et je préfère l'idée de la réparation plutôt que les pièces de rechange, pas tant par souci d'économie que d'envie de progresser un minimum dans la matière.
    Jusqu'à un certain point, d'accord, mais lorsque les dégâts sont trop importants, il peut être nécessaire de remplacer la pièce car les qualités de vol peuvent s'en ressentir, soit par la difficulté de retrouver la forme originale, soit par l'excédent de poids qu'entraîne la réparation. Mais essayer de réparer est très formateur et je te comprends et t'approuve...

    patrick02
    Dernière édition par patrick02; 03/01/2018 à 10h51

    Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

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