• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[debutant] helice remplacement pour mini planeur A50

Babas91

Nouveau membre
Bonjour a tous,
j'ai un mini planeur que mon fils utilise mais malheureusement on a cassé les hélice et le fabricant ne semble plus fournir/fabriquer

c'est un planeur Scorpio A50 ( c'est un jouet mais ca fait le job pour mon fils)
j'ai pu voir qu'en faite le cone + helice c'est la marque Nine Eagles ( ref NE R/C 781B)

j'ai vu que des hélices, y'en a tout plein de sortes et difficile de s'y retrouver!!

alors simplement si je mesure une hélice elle fait un peu prés 4.5cm de longueur
20171226_132411.jpg20171226_132421.jpg

avez vous une idée/suggestion sur ce que je pourai mettre en remplacement? il doit bien y avoir d'autre marque/modèle que je pourrai adapté?
(le plus petit que j'ai vu semble être du 4.5x3 mais c'est en pouce je crois )

merci de votre aide et eclaircisement

Seb
 

Fichiers joints

  • 20171226_132411.jpg
    20171226_132411.jpg
    766,2 KB · Vues: 32
  • 20171226_132421.jpg
    20171226_132421.jpg
    697 KB · Vues: 31
Tout à faits Babas, en faits ton moteur à un axe de sortie d'un certain diamètre ?, cherche alors sur le net l'attachement et la forme du porte pales, et bien sur les pales repliables qui s'y montent.

Admettons que l'axe moteur fasse 2 mm, il te faut trouver un porte pales qui s'y adapte, soit par serrage d'une pince alu, soit directement par une vis sur le coté de la bague.

Tu choisie alors les pales repliables qui correspondaient le mieux au planeur, diamètre total et pas.

Généralement ces indications sont gravées sur les hélices près de leur emplanture.

Maintenant concernant ton porte pales rouge, il te faut trouver des pales qui se rapprochent le plus de ce que tu avait avant tant en diamètre, en pas, et en diamètre des vis attachant les pieds de pales au porte pales.

Donc si tu ne trouves rien pour cet ancien porte pales, achète alors un ensemble complet adaptable sur l'axe moteur.

Par contre le nez du planeur a déja pas mal morflés les chocs et autres crashs.

En faits vous cassez des pales parce que vous ne coupez pas les gaz lors des atterrissages, et c'est normal vu que le planeur n'a pas de train d’atterrissage pour protéger les hélices.

Ce moto planeur est avant tout un planeur ? Donc il n'a pas besoins que le moteur marche aux atterrissages, dans ces cas on coupe complètent le moteur ce qui fait se replier les pales, l'avion peut alors se poser sans casses d'hélices.

J'ai un moto planeur de 2200 d'envergure, mon hélice repliable à maintenant 10 ans sans casses.
 
Super, c'est ce qu'il te fallait, bravo pour tes recherches rapides.

Si tu continue dans cette voie des petits avions Poids plume est très achalandé la dessus.
 
hello,
je reviens sur mon post
j'ai eu beau cherché sur tout le web, les hélices de ce petit planneur ne se font plus
et je cherche des helices de remplacements mais la je seche

en gros si je mesure la longueur d'une hélice, elle fait 4,5cm de long.
si j'ai bien compris on mesure les helices par rapport au diametre donc environ 9cm ce qui fait 3,5 pouce


bref est ce qu'il existe des techniques bien expliqué pour une fabrication maison?
ou peut etre je peux acheter des helices repliable de diametre 3 pouces? si c'est le cas une idée ou ca peut se trouver?


Merci

Seb
 
Haut