• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Achat avion

Poly30

Nouveau membre
Bonsoir ,
je souhaiterai avoir des conseils sur l'achat d'un premier avion après avoir été formé en ecolage sur le trainer du club .
Faut il acheter une aile haute afin de continuer mon apprentissage en solo sur les premières voltiges de bases ou existe t il des avion ailes basses pour l'intermédiaire .
Merci pour vos réponses objectives
 
Je pense qu'il serait plus prudent que tu continues ton apprentissage avec un aile haute dans le style de celui que tu as eu en écolage. A moins que tu ais bien progressé auquel cas tu pourrais passer sur un aile basse style Calmato. En fait c'est à voir avec ton moniteur. Lui te conseillera certainement mieux que nous puisqu'il t'a eu "sous la main".
Phil.
 
Merci phil pour ta réponse . De ce fait , quel serait le trainer aile haute le plus polyvalent pour permettre une progression ? Tant qu'a investir je souhaiterai pouvoir progresser avec ..
 
Plusieurs questions vont se poser. Tu veux construire ou acheter quasiment tout fait ? tu veux un avion ou un planeur ? en bois ou en mousse? quelle motorisation (électrique ou thermique) ? quelle taille ? quel est ton budget ? as tu déjà une radio ? Quel est ton niveau de pilotage ?
Tu as deux heures et je ramasse les copies. :smiley_simmons:
 
N'ayant jamais construit , il serait peut être raisonnable d'acheter presque tout fait mais en bois avec moteur thermique . Le traineur du club fait 1m50 et c'est je pense le meilleur compromis entre conditions de vent et transport dans la voiture . Je dispose déjà d'une radio 6 voies d'un recepteur et de plusieurs servos neufs taille standard .
Je n'ai pas vaiment de budget imposé .quand à mon niveau , je viens d'être lacher en solo pour voler décoller et atterrir . Il faut donc que je rende au club son avion en double commande .
 
Haut