• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Futaba T8j je galère un peu -> paramètrage pour aile Aile volante

Darkbolt

Nouveau membre
Salut,

Je suis en train de me lancer dans les ailes volantes, mais j'ai plutot l'habitude des cartes de vol que des montages avec seulement le RX.
Donc mon aile est une petite 800 mm avec simplement un RX (+BEC), 2 servos, un ESC et un moteur.

Sur ma Futaba T8J j'arrive facilement à actionner le pitch en activant les ailerons de manière inversée.
Par contre j'arrive pas à actionner le Roll ! Ma Futaba actionne une 3° voie de mon RX alors que je voudrais qu'elle actionne les 2 voies de mon RX de manière identique.

J'ai cherché sur le forum et le mode d'emploi de ma T8J, mais je suis passé à coté :bi_polo:.

Cela doit etre une question de mixage des voies ... mais je pige pas

Pouvez vous m'aider ?

Merci
 
Darkbolt;2591016 à dit:
Salut,
...
J'ai cherché sur le forum et le mode d'emploi de ma T8J, mais je suis passé à coté :bi_polo:.

Cela doit etre une question de mixage des voies ... mais je pige pas

Pouvez vous m'aider ?

Merci
Bonsoir,

Tu n'as pas du chercher très longtemps, la réponse se trouve facilement dans le manuel.
Pour la version anglaise c'est page 53 (http://manuals.hobbico.com/fut/8j-manual.pdf)
Il faut activer et utiliser le mixage ELEVON.
Tes 2 servos doivent être branchés sur les voies 1 et 2 du récepteur.

Bon réglage,

Alain
 
Merci Alain. En fait mon manuel en Fr livré avec n’a que 49 pages ! J’ai pas ces infos !!! Merci bcp. Tout va être plus simple maintenant !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Salut. Alors j’ai réussi, mais sur ma T8J ça s’appelle “Delta” et pas “Elevon”. Prochaine étape j’ai une 14SG et je veux faire de l’écolage en étant en maître sur la T8J en mode 2 et en mode 1 en élève sur la 14SG.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Haut