Futaba 8j

Bonsoir ,
Sans vouloir être rabat joie ni t'offencer , c'est ce qui arrive généralement lorsqu'on veut voler seul , c'est pour ça que la majorité d'entre nous disent attention .......

Sent from my Lenovo Z90a40 using Modelisme mobile app
 
bonjour, effectivement seul c'est dur, mais le seul club se trouve a 60kms et n'a AUCUNE activités ext quand il fait froid. je voulais trop voler, je ne comprend vraiment pas tout fonctionnait très bien au sol, le centrage parfait et des qu'il a pris le vol, il paraissait complètement instable, besoin de rectifier tout le temps et beaucoup en plus..... si quelqu'un pourrait m'expliquer.... je ne crois pas avoir oublier une opération,merci d'avance
 
Si ce club n'a aucune activités extérieure quand il fait froid ? Ils ont peut être le loisir d'utiliser une salle fermée en indoor ? Dans ce cas demande leur, et pour débuter essaie de prendre un petit avion de débuts EPP, voit pour cela chez Guix model, ou poids plume, et bien d'autres du genres.

Comme avion en EPP il y a le mini Poly club.

En salle tu va apprendre à piloter dans un volume confiné, ou tu pourras néanmoins faire des huit à plats puis par la suite des figures d'accros.
 
Bonjour à tous, bonjour aero1956,

Citation de aero1956:
"bonjour, effectivement seul c'est dur, mais le seul club se trouve a 60kms et n'a AUCUNE activités ext quand il fait froid. je voulais trop voler, je ne comprend vraiment pas tout fonctionnait très bien au sol, le centrage parfait et des qu'il a pris le vol, il paraissait complètement instable, besoin de rectifier tout le temps et beaucoup en plus..... si quelqu'un pourrait m'expliquer.... je ne crois pas avoir oublier une opération,merci d'avance"


En règle générale l'instabilité que tu décris est un problème de centrage trop arrière bien que tu affirmes qu'il est 'parfait'.
Si c'est bien un Planeur Easyglider 4 ( tu écris un "aesy glader 4" ??? ) voir ci-dessous le réglage.


Citation de la documentation constructeur:
"Le Centre de gravité se situe à 70 mm mesuré vers l’arrière du modèle à partir du bord d’attaque (mesuré au niveau du fuselage)"

Et vérifie la position de tes ailes et stabilisateur (mise en croix).

A+
Didier.
 
Haut