• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Futaba 8j

aero1956

Nouveau membre
Bonjour à tous,débutant et très loin d.un club j.ai besoin d’un petit coup de main pour finaliser de monter mon planeur. Voie 1 pour aileron gauche 2 prof. 3 gaz. 4. Direction mais comment fait-on pour mettre aileron droit sur une voie libre (5 ou 6) j’y ai passser tout mon dimanche....
merci d’avance
 
Bonjour,

Débutant et loin d'un club ... on peut appeler ça un sacré handicap : il y a de nombreuses notions à assimiler pour pouvoir faire dire " papa - maman " à sa radio, et surtout pour se mettre en tète la philosophie de programmation de son ensemble ...

le premier pas est de définir le type de modèle choisi, c'est indispensable avant de bidouiller dans les fonctions "libres".

apparemment, tout est dans ta notice ....

comme je n'ai que celle US, pour moi c'est P.50 ...

Alain
 
Bonjour.

Je confirme que l'absence d'un club ou au minimum d'un "parrain expérimenté" est un gros handicap. En plus, tu arrives sans vraiment décrire ce que tu prépares comme planeur et le modèle exact de la radio. On peut supposer que tu parles d'une Futaba 8j, mais c'est mieux de le préciser car il y a plein de marques qui donnent des référence proches. Le vendeur a dû te donner une notice ? Sinon on ne la trouve qu'en anglais:
http://manuals.hobbico.com/fut/8j-manual.pdf
https://www.manualslib.com/manual/977810/Futaba-8j.html?page=3#manual

Cette radio est assez limitée et ne semble pas avoir d'affectation libre des fonctions et voies.
Il faut commencer par la mettre en modèle type Avion/Acro 2 et ça doit te donner d'office le fonctionnement sur les voies 1 et 6 pour les ailerons.

Mais il faudra d'abord que le planeur soit réglé, avant de tenter le moindre vol. Il faut être certain des calages des ailes, de l'absence de vrillage, d'équilibre de CG, du sens des débattements, de l'amplitude de chaque débattement, etc ...
Dis nous déjà quel est ce planeur et ou tu penses le faire voler. D'ailleurs c'est de moins en moins autorisé en dehors des terrains déclarés en préfecture depuis la nouvelle loi de juillet 2017
Si tu es 100% débutant, tu pourrais tester déjà sur simulateur.

A toi de nous fournir des précisions.

jacques
 
re...bonjour un peu tardif mais je ne m'en sors décidement pas maintenant (j'ai fait quelques bidouilles pour essayer dans les programmes) des que j'allume l'emmetteur, il sonne et me donne ce message : warning.....AEROFREIN GAZ STK !!
j'ai tout essayer impossible de changer cet état de fait
j'ai meme enlever la batterie pour voir mais pareil
que faire pour revenir à l'état initial,
merci d'avance
 
aero1956;2592804 à dit:
re...bonjour un peu tardif mais je ne m'en sors décidement pas maintenant (j'ai fait quelques bidouilles pour essayer dans les programmes) des que j'allume l'emmetteur, il sonne et me donne ce message : warning.....AEROFREIN GAZ STK !!
j'ai tout essayer impossible de changer cet état de fait
j'ai meme enlever la batterie pour voir mais pareil
que faire pour revenir à l'état initial,
merci d'avance

Bonjour,

Il s'agit peut-être de l'alerte manche de gaz qui n'est pas en position minimum.
 
Haut