TURNIGY 9X problème de bind

Petiscarabe

Nouveau membre
Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum, et dans l'aéromodélisme. Etant passionné par l'aéronautique, j'ai décider de me lancer et d'acheter mon premier avion rc.
Niveau matos, j'ai pris sur Hobbyking une turnigy 9x, un récepteur turnigy 9x8c v2 et le firstar de chez VolantexRC.

A la réception de tout ça, j'essaye de binder le récepteur et la radio ( récepteur acheté séparemment ), et là, problème : la led du récepteur ne s'arrête pas de clignoter...
J'ai pourtant fait comme la notice le dit :
-brancher le câble de bind et l'alim sur les ch "bind" et "batt", la led du récepteur clignote rapidement;
-appuyer et tenir le bouton "bind range test" sur le module à l'arrière de la radio, la led du module clignote rapidement

Et là, au lieu de s'arrêter pour indiquer que le bind est fait, la led du récepteur continue de clignoter :/ J'ai essayé en branchant un servo sur la ch1 mais ça n'a pas non plus marché.
Est ce que ça pourrait être un problème de réglage des paramètres de la radio?

Merci pour vos réponses :)
 
Bonjour,

Ci-desous, la procédure chargée sur le site HK.

Attention à bien respecter les ordres de mise en route du récepteur et de l'émetteur.
Essayez d'éloigner de quelques mètres de distance entre l'émetteur et le récepteur.

Nota: le relâchement du bouton de Bind à l'arrière de l'émetteur, se fait quand on a allumé l'émetteur.

Dixit un fichier de HK:

1. Have the 9X Radio turned OFF.

2. Insert the Bind plug into the last set of 3 pins marked as Bind on the Receiver.

3. Power up the Receiver. You will see the red LED, inside the Receiver, flashing at a pretty fast rate.

4. Press and hold the Bind button on the back of the 9X Radio.

5. Turn the 9X Radio ON. The LED inside the receiver will go solid ON indicating the Radio and Receiver are now bound together.

6. Release the Bind button on the 9X Radio and remove the Bind plug from the Receiver.

Test all channels. You are ready to fly.

Je doute que ce soit un problème de paramètre sur la radio.
La seule chose qui pourrait empêcher le fonctionnement des servomoteurs en sortie sur le récepteur, c'est que le mode PPM soit activé si celui-ci existe sur la radio.

Nota: une fois que le récepteur est "bindé", sa led doit être allumée en fixe.
 
Salut Petiscarabe

Petiscarabe;2591177 à dit:
...
Niveau matos, j'ai pris sur Hobbyking une turnigy 9x, un récepteur turnigy 9x8c v2 ... ( récepteur acheté séparemment ), .....
Tu peux nous préciser exactement quelle Turnigy 9X tu as pris ??? Tu devrais avoir le lien que tu as commandé.
Parce que il y a une nouvelle version avec un module AFHDS 2A, si c'est ça, c'est pas compatible.

Petiscarabe;2591177 à dit:
-appuyer et tenir le bouton "bind range test" sur le module à l'arrière de la radio, la led du module clignote rapidement
...
... parce qu'il me semble pas qu'il y ait de Led sur le module HF première version, il n'y en a pas sur mes modules Eurgle, équivalent au Turnigy.

A suivre
 
manager56;2591183 à dit:
c'est que le mode PPM soit activé si celui-ci existe sur la radio.

J'ai refait la procédure à la lettre et toujours rien.

Le mode PPM est activé, j'ai le choix entre PPM et PCM.
J'ai aussi le choix entre 4 "output" différents : "PPM i-BUS";"PPM s-BUS"; "PWM i-BUS"; "PWM s-BUS" et celui activé est le PPM i-BUS.
Est ce que ça pourrait être ça?
 
Bud.fr;2591198 à dit:
nouvelle version avec un module AFHDS 2A, si c'est ça, c'est pas compatible.

T'as raison, c'est bien une avec un module AFHDS 2A... C'est pour ça qu'ils l'envoient avec un récepteur iA8? J'ai essayé de le trouver séparément pour en avoir un en plus mais impossible de mettre la main dessus :/
Le récepteur 9x8c v2 n'est donc pas compatible?
 
Haut