• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Stand de travail avion/planeur

Aiolos

Membre Sénior
Bonjour à tous !

Je voulais savoir quelle méthode vous utilisez pour travailler sur votre avion/planeur et comment avez vous conçu votre stand de travail.

Moi j'avais fait un système en polystyrène mais ce n'est franchement pas terrible...

J'ai vu que hobbyking en proposait aussi :

modelstand-21859.jpg

https://hobbyking.com/en_us/hobbyking-model-aircraft-stand-small.html?___store=en_us

Et vous comment l'avez vous fait ?
Certains d'entre vous ont un système réglable, qui s'adapte au fuselage ?

Si quelqu'un connait une astuce, je suis preneur.
 
Salut,
Y'a eut un sujet là dessus où tout le monde y est allé de sa bonne idée.
Pour ma part j'utilise les tables du club, ou un porte piano pliable que j'avais trouvé à Lidl pour pas cher.
 
J'ai bien comme rata un 4 pieds pliant de récupération dans les encombrant, avec un plateau lamellé collé amovible, du coup il reste dans mon atelier.

Au terrain du club il y a des plateaux tables.

Mais le problème reste posé si tu vole en live dans la cambrousse, un pied de piano pliant et un plateau bois sera le bien venu au lieu de te vautrer par terre.

Après tout va dépendre de tes avions, s'il ont des roues de train, deux gros manches de pioche mis en place devant pour tenir l'avion par ses ailes lors des essais moteurs seraient les bien venus, pour un planeur dans la même idée et comme le support HK bleu, deux supports en Vé se fixant sur le plateau, une sorte de work mate avec de la mousse de protection.

Et si tu veux bosser sur tes modèles deux sandows sont montés sur ces supports pour maintenir fermement le fuselage.
 
Haut