• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO entoilage

F1FNW;2594889 à dit:
Bonjour,

je je pense que le demandeur parle des « Tab »...

imagepng

Oui....et c'est bien un TRIM !!...
 
En fait pour faire court, après entoilage des gouvernes peut on coller des petits morceaux de balsa ep 3mm directement sur l'entoilage et quelle colle à utiliser.
Bien sur ces petits volets de trim ne seront pas fonctionnels. Merci

Jacques
 
Un forum est un lieu d'échanges, je pense ne pas avoir été ridicule avec mes questions comme vous pouvez le citer ironiquement.

Par contre vous devriez vous abstenir de polluer ce forum, car moi j'attends des réponses intelligentes et non pas des conneries comme vous dites si bien.

Jacques
 
Je comprends ton agacement Jacques ! Mais ...
D'abord, en utilisant le terme de "trim" pour désigner un volet qui s'appelle en réalité "tab", tu déclenches une confusion (involontaire je pense).
Ensuite, la commande que manipule le pilote (grandeur) pour actionner le "tab" (lorsqu'il est actionnable, ce qui n'est pas toujours le cas) s'appelle effectivement le "compensateur". La confusion augmente ...
Enfin, quoique la fonction du trim d'une RC soit la même que celle du compensateur (gérer le neutre d'une gouverne pour obtenir un vol stable dans une configuration donnée sans avoir à agir sur cette gouverne qu'on peut alors lâcher), leur mode d'action n'est pas du tout le même, d'où ces confusions.

Mais, à mon avis, Jacques, tous les intervenants me semblent avoir voulu bien faire et t'aider, peut-être un peu maladroitement !

Ensuite, je soutiens Alain : entoiles séparément les deux parties et colles les ensembles ensuite avec de la colle néoprène "contact" type "Pattex".

Enfin, si tu es débutant, ce que j'ignore, je crains aussi qu'un Spitfire ne soit pas du tout adapté à l'apprentissage du pilotage, encore une fois si c'est bien ton objectif ...

Jean-Claude
 
Haut